Vengeance (Fukushuu) – offerte au Clan du Lion
La jeune championne du Clan du Lion Akodo Meikuko se vit offrir cette arme. Elle tomba rapidement
sous son influence et devint de plus en plus agressive et facile à offenser. Finalement, un affront du
Clan du Dragon l'incita à se lancer avec 20.000 hommes à l'assaut des terres de ses ennemis en plein
hiver de l'année 509. Près de 18.000 bushi périrent des rigueurs de l'hiver et de la montagne avant
d'arriver devant Kyuden Togashi et l'armée était complètement démoralisée. Réalisant enfin son erreur
abominable, Meikuko supplia le Champion du Dragon d'épargner la vie de ses hommes, ce qui fut
accordé et les 2000 survivants furent autorisés à repartir. Akodo Meikuko fit retranscrire par un barde
le récit fidèle de cette expédition, admit sa pleine responsabilité dans ce massacre et pour que le nom
de ses descendants, celui de sa famille et celui de son Clan ne soient pas souillés, elle fit seppuku. On
connaît cette histoire sous le nom de "Bataille de la Neige Rouge" bien qu'aucun combat n'ait
réellement eu lieu et que tous les soldats du Lion aient été tués par la montagne et les éléments.
On retrouve Vengeance à plusieurs reprises par la suite. Shiba Kojiro, le dernier maitre de Morikage
Toshi fut aperçu avec l'arme peu de temps avant que son château devienne un endroit hanté encore
redouté à l'époque actuelle. On ne sait pas si Vengeance a eu un rôle à jouer dans la chute de Shiba
Kojiro et des siens mais cela n'est pas improbable.
Elle aboutit ensuite entre les mains du ronin Ginawa dont l'histoire est bien connue. On peut être sûr
que sa quête de vengeance pour la mort de son seigneur, bien que motivée par le Bushido, a
certainement donné barre à Vengeance sur lui et s'est transformée en obsession.
Pouvoirs spécifiques : le porteur de Vengeance peut dépenser un point d'Honneur afin de lancer et
garder un dé supplémentaires sur un jet de dommages. A chaque activation de ce pouvoir, il doit
également réussir un jet de Volonté (ND=20) ou succomber à la rage et il ne rengainera pas l'épée
avant que tous ses ennemis apparents ne soient morts. Ni blessés ou inconscients mais bel et bien
morts ou en fuite. Sous l'emprise de cette rage, le porteur de Vengeance ne fera jamais retraite, ne se
rendra pas et n'utilisera que son arme jusqu'à ce que tous les ennemis présents au moment ou le
pouvoir a été déclenché aient été éliminés ou se soient enfuis.
On peut tenter de désarmer le porteur de Vengeance mais il considérera alors celui qui essaye comme
un de ses ennemis… si l'on parvient à lui retirer l'arme, le personnage pourra alors tenter de reprendre
le contrôle de lui-même. Il devra alors réussir un jet de Volonté (ND=15) mais s'il échoue, il
continuera a agir sous l'impulsion de la rage, faisant son possible pour récupérer l'arme maudite et
allant jusqu'à combattre à mains nues s'il ne peut la reprendre.
Une fois la rage dissipée d'une manière ou d'une autre, le personnage n'a aucun souvenir de ses actes.
Vengeance ressent la proximité des personnes de tempérament violent dans un rayon de 30 mètres. Si
elle n'a pas de porteur, elle peut tenter d'attirer à elle un individu de ce type qui devra réussir un jet de
Volonté (ND=15) ou s'emparer de l'arme par curiosité. Il arrive parfois que l'épée décide d'utiliser ce
pouvoir alors qu'elle dispose déjà d'un porteur, soit dans l'idée d'en changer, soit afin de pousser son
porteur actuel à combattre alors qu'il ne le souhaite pas.
C'est tiré du livre des Némuranai, une aide de jeu sur le site de Pénombre.
Je sais pas si j'ai bien fait de mettre un extrait, si cela te dérange Pénombre, je retirerai cet extrait.
Miya tsuyu
Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-