Mise à part les derniéres critiques lu de Tarantino quelqu'un a t'il Boulevard de Mort et la "suite" de son compére Planet Terror ?
Sinon quelqu'un a t'il vu Dead or Alive ?
BEn qui viens de finir de revoir la Guerre des Mondes, mon dieu que c'est bon
Sinon quelqu'un a t'il vu Dead or Alive ?
BEn qui viens de finir de revoir la Guerre des Mondes, mon dieu que c'est bon
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
Hot Fuzz samedi soir (séance de 20 h un WE de juillet : 10 personnes dans la salle... ce film va être un flop) :
C'est absolument génial. Drôle et fin, référentiel tout en conservant son indentité, des acteurs excellents (saurez vous retrouver Kate Blanchett ?), des scènes d'action qui en remontrent aux derniers soit-disant blockbusters US, etc. Peut-être une perte de rythme vers le milieu, mais rien de bien grave car ça repart sur les chapeau de roue. Et sérieux, la bonne bouille de Nick Frost, je kiffe grave !
C'est absolument génial. Drôle et fin, référentiel tout en conservant son indentité, des acteurs excellents (saurez vous retrouver Kate Blanchett ?), des scènes d'action qui en remontrent aux derniers soit-disant blockbusters US, etc. Peut-être une perte de rythme vers le milieu, mais rien de bien grave car ça repart sur les chapeau de roue. Et sérieux, la bonne bouille de Nick Frost, je kiffe grave !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog

Enorme !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
Hier, on s'est enfin décidé à mater V for Vendetta.
Franchement j'ai trouvé ce film vraiment très bon. C'est, pour commencer, admirablement bien interprété avec en premier un Hugo Weaving en V tout simplement génial. Il arrive à rendre un personnage sans la moindre expression faciale extrêmement vivant et "sensitif" notamment par sa gestuelle et plus encore par sa voix et son talent d'acteur. A ce titre la première scène et son premier "monologue" (celui avec tous les mots en V) est carrément jouissif. Les autres acteurs ne sont pas en reste : Nathalie Portman nous fait croire à sa métamorphose (même si son rôle n'est pas le plus intéressant), John Hurt en despote qui perd progressivement sa superbe est excellent, le gars qui joue Prothero (la voix médiatique du Parti) éructe avec une vraie conviction, Stephen Fry en homo cultivé "léger" qui s'offre un baroud d'honneur est vraiment touchant de sensibilité et le flic (Stephen Rea) nous renvoie parfaitement à notre propre image et à nos propres doutes.
Je n'ai pas lu la BD donc je ne peux pas juger de l'adaptation. J'ai cru comprendre que le scénario avait été remis au goût du jour notamment en intégrant la "psychologie" post 9/11... Pour moi il est vraiment très bien foutu. D'abord parce qu'il est finalement assez crédible dans sa "démesure", le coté super héro du personnage principal n'est qu'accessoire finalement et s'insère dans une histoire qui ressemble fortement à ce que nos démocraties occidentales ont déjà produit et pourraient bien produire à nouveau. Certes ce n'est pas exempt de clichés mais quand on voit ce que nous sommes capables d'avaler sans broncher on se dit que finalement plus c'est gros... Et puis à la limite le propos principal n'est pas là, il ne s'agit pas du tout (en tout cas dans le film) de montrer un process crédible d'arrivée au pouvoir mais plutôt de montrer que finalement quelque soit le process c'est la passivité volontaire des gens qui permet de le mettre en place et que, de même, c'est uniquement leur "réveil" qui peut y mettre fin. Comme il est dit à un moment "les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernants, ce sont les gouvernants qui devraient avoir peur de leurs peuples...".
A coté de ça, sur la structure narrative elle même, le film est très bien construit, ouvrant de multiple portes, découvrant progressivement l'univers et ses personnages sans temps mort, mais sans précipitation pour refermer tout avant la fin. On se laisse porter, on n'est jamais perdu.
Contrairement à ce que me laissait supposer la ba à l'époque, ce n'est pas du tout un film d'"action". Il n'y a finalement que peu de scènes d'actions proprement dites.
A l'inverse il y a un vrai travail sur les dialogues qui rend ce film extrêmement agréable à écouter. Alors certains pourront trouver qu'ils en font trop et que c'est un peu verbeux. Moi j'adore, ce choix d'un langage assez soutenu sur un débit pourtant rapide et avec le talent d'un Weaving ça me porte. Et j'aime la précision du texte.
Par ailleurs c'est très beau avec des plans superbes une ambiance très recherchée, un choix de couleurs agréable et pertinent dans la plupart des cas. Les scènes d'actions sont en plus tout à fait lisibles et joliment chorégraphiées.
Dernier point, la VF est aussi excellente. J'ai regardé les deux versions en fait... Et honnêtement l'acteur qui double Weaving est vraiment très très bon. De même que ceux qui doublent les autres personnages dont les textes sont importants. Il n'y a peut être que le chancelier dont la voix française est moins suave (accent typique british) au début et donc où la transition progressive vers l'énervement est moins sensible. Mais pour les réfractaires à la VO ils peuvent se tourner ver la VF sans rien perdre à mon avis.
Enfin, quelques questions sur la BD :
- les textes sont ils aussi bien écrits et denses dans la BD ou bien est ce une pure création pour la version film ?
- en apprend-t-on plus dans la BD sur cette zone de quarantaine ? (le coté il existe des zones "interdites" n'étant vraiment effleuré dans le film)
Franchement j'ai trouvé ce film vraiment très bon. C'est, pour commencer, admirablement bien interprété avec en premier un Hugo Weaving en V tout simplement génial. Il arrive à rendre un personnage sans la moindre expression faciale extrêmement vivant et "sensitif" notamment par sa gestuelle et plus encore par sa voix et son talent d'acteur. A ce titre la première scène et son premier "monologue" (celui avec tous les mots en V) est carrément jouissif. Les autres acteurs ne sont pas en reste : Nathalie Portman nous fait croire à sa métamorphose (même si son rôle n'est pas le plus intéressant), John Hurt en despote qui perd progressivement sa superbe est excellent, le gars qui joue Prothero (la voix médiatique du Parti) éructe avec une vraie conviction, Stephen Fry en homo cultivé "léger" qui s'offre un baroud d'honneur est vraiment touchant de sensibilité et le flic (Stephen Rea) nous renvoie parfaitement à notre propre image et à nos propres doutes.
Je n'ai pas lu la BD donc je ne peux pas juger de l'adaptation. J'ai cru comprendre que le scénario avait été remis au goût du jour notamment en intégrant la "psychologie" post 9/11... Pour moi il est vraiment très bien foutu. D'abord parce qu'il est finalement assez crédible dans sa "démesure", le coté super héro du personnage principal n'est qu'accessoire finalement et s'insère dans une histoire qui ressemble fortement à ce que nos démocraties occidentales ont déjà produit et pourraient bien produire à nouveau. Certes ce n'est pas exempt de clichés mais quand on voit ce que nous sommes capables d'avaler sans broncher on se dit que finalement plus c'est gros... Et puis à la limite le propos principal n'est pas là, il ne s'agit pas du tout (en tout cas dans le film) de montrer un process crédible d'arrivée au pouvoir mais plutôt de montrer que finalement quelque soit le process c'est la passivité volontaire des gens qui permet de le mettre en place et que, de même, c'est uniquement leur "réveil" qui peut y mettre fin. Comme il est dit à un moment "les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernants, ce sont les gouvernants qui devraient avoir peur de leurs peuples...".
A coté de ça, sur la structure narrative elle même, le film est très bien construit, ouvrant de multiple portes, découvrant progressivement l'univers et ses personnages sans temps mort, mais sans précipitation pour refermer tout avant la fin. On se laisse porter, on n'est jamais perdu.
Contrairement à ce que me laissait supposer la ba à l'époque, ce n'est pas du tout un film d'"action". Il n'y a finalement que peu de scènes d'actions proprement dites.
A l'inverse il y a un vrai travail sur les dialogues qui rend ce film extrêmement agréable à écouter. Alors certains pourront trouver qu'ils en font trop et que c'est un peu verbeux. Moi j'adore, ce choix d'un langage assez soutenu sur un débit pourtant rapide et avec le talent d'un Weaving ça me porte. Et j'aime la précision du texte.
Par ailleurs c'est très beau avec des plans superbes une ambiance très recherchée, un choix de couleurs agréable et pertinent dans la plupart des cas. Les scènes d'actions sont en plus tout à fait lisibles et joliment chorégraphiées.
Dernier point, la VF est aussi excellente. J'ai regardé les deux versions en fait... Et honnêtement l'acteur qui double Weaving est vraiment très très bon. De même que ceux qui doublent les autres personnages dont les textes sont importants. Il n'y a peut être que le chancelier dont la voix française est moins suave (accent typique british) au début et donc où la transition progressive vers l'énervement est moins sensible. Mais pour les réfractaires à la VO ils peuvent se tourner ver la VF sans rien perdre à mon avis.
Enfin, quelques questions sur la BD :
- les textes sont ils aussi bien écrits et denses dans la BD ou bien est ce une pure création pour la version film ?
- en apprend-t-on plus dans la BD sur cette zone de quarantaine ? (le coté il existe des zones "interdites" n'étant vraiment effleuré dans le film)
Dernière modification par Kõjiro le 23 juil. 2007, 09:53, modifié 1 fois.

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
Ben la BA c'est qd même du Alan Moore, juste le meilleur auteur de comics de toute l'histoire de l'humanité passée et à venir. Donc oui, dialogues aux petits oignons.
Sur la zone de 40aine, je n'ai pas de souvenirs, faudra que je jette un oeil.
Jolie critique ma foi sinon.
Sur la zone de 40aine, je n'ai pas de souvenirs, faudra que je jette un oeil.
Jolie critique ma foi sinon.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
Bon je crois que je vais aller faire un tour à la Fnuck.
Une bd avec un aussi bon texte je peux pas passer à coté.

Une bd avec un aussi bon texte je peux pas passer à coté.
Merci, mais pour être honnête, c'est aussi à force de lire des critiques comme les tiennes que je trouve de plus en plus de mots à mettre sur mes impressions. Il y a quelques années je n'aurais pas pensé à parler de la "structure narrative" ou de la lisibilité des scène d'action par exemple même si l'impression aurait été làJolie critique ma foi sinon.

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
Rhââââ me faites chier avec vos VO.....Goju Kaze a écrit :A lire en VO V, à lire en VO!
Pour les films je préfère parce que j'ai les sous titres pour me rattraper (souvent).
Mais pour les livres, mon niveau en anglais est devenu tellement pitoyable que je perd tout plaisir à la lecture tellement ça devient laborieux. Alors je sais que comme pour la café sans sucre, le schwepps ou la sodomie (désolé c'était trop tentant) on dit qu'il faut bien commencer pour finir par apprécier mais là je manque de motivation... Bon allez je regarderais quand même ce qui est dispos mais à la fnuck m'étonnerais qu'ils aient la VO...

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
Vil tentateur !!!!Goju Kaze a écrit :Au pire je l'ai et je sais ou la trouver

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
Les VF des Alan Moore chez Delcourt, c'est qd même du haut de gamme. Rappelons que Moore lui-même téléphona au traducteur de Watchmen pour le féliciter en personne, donc je pense qu'on peut oser la VF dans de tels cas.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
Mon blog
Ca reste une traduction. Et sur V il y a des passages ou le texte fait partie du dessin, et d'autres ou le texte est intraduisible pour en garder le sens esthétique.
Pour conceder je dirais qu'il faut les deux

Pour conceder je dirais qu'il faut les deux
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth


Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."


Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Information
Modérateurs