Artisan de clan
[Régles] Ecole de bushi Ikoma 1 ère édition
Bon, étant (grave) insatisfait avec les Bardes de la Famille Ikoma, j'ai décidé de leur filer une petite école de bushi. J'avais déjà choppé l'un ou l'autre truc sur le sujet mais rien qui me satisfasse. D'où acte.

Le tout est prévu pour les règles de la 1ère édition.

Bonus : +1 en Constitution

Compétences : Kenjutsu, Jiu-Jutsu 2, Défense, Athlétisme, Tir à l'arc + 1 Compétence Valorisante ou de Bugei au choix.

Rang 1 : Soustrait son Rang d'Eau aux dommages reçus + n'est pas
limité à son rang de Vide dans le nombre d'augmentations possibles pour augmenter les dégâts.

Rang 2 : Peut claquer 1 point de Vide pour porter un coup bas qui inflige 2 dés de malus supplémentaires sur la prochaine action de la cible.

Rang 3 : 2 attaques par tour.

Rang 4 : En sacrifiant une attaque, peut attaquer tout en effectuant une maneuvre de Défense.

Rang 5 : les niveaux de blessure Epuisé et Coma deviennent des
niveaux -4.

J'attends évidemment vos suggestions, remarques, lettres de menace,..., avec impatience.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Magistrat de clan
Le rang 5 me parrait nul par rapport aux autres rangs.
Je l'aurai placé en Rang 1 et décaler les autres d'autant.
Eppur si muove
Magistrat d émeraude
A mon sens, les techniques sont censées être majoritairement en rapport avec les principaux enseignements (voire la philosophie) de l'école. Peut-être que si tu nous éclairais un peu sur comment tu perçois cette école de bushi Ikoma dans sa nature intrinsèque, ça serait un ajout précieux
Diplomate
en même temps, est-ce que toute famille a besoin de sa famille de Bushis?
Il me semble que l'idée, c'est aussi que des écoles se mettent au service de tous le clan.....
Pour ma part, je laisserai les bushi Ikoma en école Akodo, ou éventuellement Matsu.
Diplomate
Re: [Régles] Ecole de bushi Ikoma 1 ère édition
Kyorou a écrit :
Bonus : +1 en Constitution
Historiquement, cela veut dire que cette école travaille plus sur l'endurance?

Kyorou a écrit : Rang 1 : Soustrait son Rang d'Eau aux dommages reçus + n'est pas
limité à son rang de Vide dans le nombre d'augmentations possibles pour augmenter les dégâts.
Pourquoi son rang d'eau? Constitution, c'est en Terre là....
Kyorou a écrit : Rang 2 : Peut claquer 1 point de Vide pour porter un coup bas qui inflige 2 dés de malus supplémentaires sur la prochaine action de la cible.
Ce n'est pas une utilisation du vide plus vue en 3e?
Sinon, je ne peux pas cautionner lol. Un Lion qui fait un coup bas, encore plus un ikoma, je trouve pas ça raccord. Ils essayent d'être honorables, ces gens là.

Kyorou a écrit : Rang 4 : En sacrifiant une attaque, peut attaquer tout en effectuant une maneuvre de Défense.
Visuellement, ça donne quoi? Comment est-ce que tu représentes cela, de manière un peu plus littéraire?

Voilà des commentaires sans ambages, mais qui se veulent objectifs. Et qui, je l'espèrent, te permettront de nous expliquer ta vision des choses.
Artisan de clan
En plus littéraire, je vois le truc comme assez basé sur le personnage d'Ikoma tel que présenté dans la Voie du Lion : un vieux bagarreur couvert de cicatrices, qui connait tous les coups bas possibles et imaginables.

La "philosophie" de l'Ecole est, pour faire simple, d'être le dernier debout dans un combat. Pour ce faire, elle enseigne la résistance à la douleur, l'esquive et les coups incapacitants.

Accessoirement, ils se focalisent assez bien sur le jiu-jutsu, afin d'honorer le vieux Ikoma.

Au début, l'élève apprend à bander ses muscles afin de résister aux coups (d'où l'utilisation de l'Eau) et à porter les coups les plus mortels possibles. Ensuite, il apprend à porter ses coups dans les parties les plus sensibles de l'anatomie, afin de diminuer les attaques de son adversaire. Il travaille ensuite ses enchaînements afin d'être plus rapide à l'attaque ou alors plus difficile à toucher tout en restant capable d'attaquer. Pour finir, il devient inarrétable à moins de le tuer (il ne risque plus de flancher à cause de la douleur ou d'une hémorragie).

Bref, l'idée est d'encaisser les dommages, tout en combinant esquive (rang 4) et affaiblissement de l'adversaire (rang 2), histoire d'être sûr de battre l'adversaire au finish.

. a écrit :Un Lion qui fait un coup bas, encore plus un ikoma, je trouve pas ça raccord. Ils essayent d'être honorables, ces gens là
Pas d'accord. L'Honneur cesse d'être d'application à partir du moment où les épées sortent. On peut être inspiré par l'Honneur sur un champs de bataille (cf les techniques d'Ecole Matsu), mais la victoire passe avant tout.

De manière plus personnelle, il se trouve que, dans les diverses campagnes jouées par mon groupe, les Ikoma sont un sous-groupe de population où la proportion de K, d'infiltrateurs scorbacs, de maho-tsukai, des sectateurs d'Onnotangu et autres fouteurs de bronx est incroyablement élevée.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Magistrat de clan
En 1er ed il te suffit de leur appliquer les régles de corps à corps (jujistu) et ils plieront tous le monde.
Eppur si muove
Bureau
Bureau
Juste un truc, parce que je susi d'accord avec la mentalité d'une école qui vise les parties sensibles ... au sens de "coups incapacitants". Porter des coups incapacitants, ça veut dire viser les articulations.

ben c'est la technique de rang 1 Akodo (j'ai des augmentations aux dégats ou j'ignore l'armure parceque je vise aux défauts de la cuirasse et aux coudes, là où déchirer un tendon ou l'attache d'un muscle ça rend tout le membre inutile).
ImageImageImageImageImageImage
Samurai
question oki tu prends donc l'école ikoma et tu le fais entrer en école akodo?
tu as tout plein d'écoles sympa qui sont accessibles au sein du clan du lion
enfin du moins je pense
:crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
Artisan de clan
Kakita Inigin a écrit :Juste un truc, parce que je susi d'accord avec la mentalité d'une école qui vise les parties sensibles ... au sens de "coups incapacitants". Porter des coups incapacitants, ça veut dire viser les articulations.

ben c'est la technique de rang 1 Akodo (j'ai des augmentations aux dégats ou j'ignore l'armure parceque je vise aux défauts de la cuirasse et aux coudes, là où déchirer un tendon ou l'attache d'un muscle ça rend tout le membre inutile).
Certes, c'est assimilable à celà, si ce n'est que je n'utilise pas les règles de l'écran sur les localisations des dommages et les amputations (le combat est déjà bien assez mortel sans).
Winston Churchill
Bureau
Bureau
Moi non plus. C'es la mentalité de l'école que je décris.
ImageImageImageImageImageImage
Artisan de clan
Je vois le truc d'une façon un peu diférente : il s'agirait de neutraliser l'adversaire en lui balançant un déluge de coups douloureux plutôt que de causer des blessures susceptibles de le mettre hors de combat.
Winston Churchill
Répondre

Information