Ding On a écrit :Perso, j'ai tendance à penser que les flics dans la rue, ça aurait un petit impact médiatique à même de secouer les puces du pouvoir. Et vu que ce pouvoir carbure aux médias justement...
Nan sérieux, la Police a un fort pouvoir de nuisance envers le gvt si elle le décide. Encore faudrait il que cette décision vienne...
Yep...
Le plus "évident" (toujours dans cette optique de "remontons aux sources") reste encore peut être d'arrêter de mettre certains types au pouvoir. Et donc d'arrêter d'avoir envie de mettre ces types au pouvoir. Et donc de faire l'examen critique de pourquoi on met des types pareils au pouvoir...
Parce que, je crois que fondamentalement, les flics comme les autres peuvent aussi s'abriter derrière le "mais après tout vous l'avez voulue cette politique. Donc en admettant qu'on s'organise, voire même qu'on provoque une démission en bloc de ce gouvernement face à notre mouvement, qui nous dit que vous n'allez pas en remettre un qui va relancer la machine..."
Edit : Mais bon moi aussi j'aimerais bien une telle action (déjà manifester à coté de flics ces derniers mois ça faisait plaisir - mais mal aux oreilles par contre). Et moi aussi je pense que ça aurait un putain d'impact. Mais par contre je pense que c'est strictement impossible vu la "config'".

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.