je suis bien d'accord pour dire qu'il faut d'abord vérifier les faits, et la première chose à faire, c'est d'interrroger le neveu, s'il est encore de ce monde. Après ça on peut envisager l'une ou l'autre approche.Tetsuo a écrit :Je ne vois pas en quoi votre contact est impliqué. Vous n'avez aucun lien entre lui et la personne retrouvée morte.
D'ailleurs :
- la piece a conviction appartenait elle bien au cadavre ?
- une identification par vos soin du corps a t'elle été faite?
- la victime était présente sur les lieux pour lutter contre ou pour l'incendiaire ?
Il est possible que le tout soit une machination pour faire tomber votre contact par le lien famillial qu'il a avec la victime.
Méthode honorable :
vous allez voir votre 'ami' et lui demander formellement s'il connaisait les agissement de son neuveu. S'il nie, la parole d'un samouraï est preuve, donc il est inocent. Certes il pourra prendre sur lui de faire seppuku pour laver l'afront, mais j'en doute.
Ensuite, en bons magistrats impériaux, vous faites votre rapport que vous remettez au gouverneur. Dedant il sera dit que votre ami n'est pas coupable.
Méthode diplomate (honorable ou pas) :
vous allez voir votre 'ami' et discutez gentiment de tout et de rien, en évoquant les faits et la victime. S'il votre 'ami' est malin, il prendra la balle au bond et un échange de faveur en résultera.
Par contre, dans votre rapports vous ommetez certains détails par exemple le lien entre un des cadavres et votre ami, ce qui n'est pas trés honorable vis à vis de la magistrature.
L'oncle en tout cas a le mobile nécessaire pour être à l'origine de la chose.