Merci Pénombre pour cette description bien motivante !
edit : notons que je suis dans un Que sais-je sur l'ésotérisme et que la sf ... argh rêve depuis longtemps oublié ...
Ouhlàlà que je partage pas cet avis... Les Arcanes des Epées, c'est ce que j'ai lu de plus chiant en héroic-fantasy. Avec un héros insipide et à baffer, une repompe intégrale de Tolkien (on change juste les noms mais sinon c'est quasi pareil... Avec elfes et nains de rigueur, un pseudo-Sauron et ses Nazguls, etc.), un délayage de l'intrigue (des milliers de pages!) à bailler, de looooongs moments où rien ne se passe (ah si, on apprend qu'il fait de plus en plus froid et que tt le monde a froid donc), des poncifs en veux-tu en voilà, etc.A titre d'exemple, Tad Williams qui enfonce allégrement L'assassin royal et le trône de fer avec the dragonbone throne traduit en VF chez pocket (une trilogie convertie en 8 poches... ). Le gars s'est fait plaisir dans son coin et ça dépote sec.
Je dois t'avouer que sur le coup, j'ai lu cette saga il y a qques années et il est même possible que je ne l'ai pas terminée tant elle m'avait emmerdé royalement. Ou alors je n'arrive pas à me souvenir de la fin... ce qui est pas bon signe.je préfère tes critiques cinéma, au moins elles sont plus argumentées et convaincantes
- le héros est un garçon de cuisine un peu niais qui a un parcours et une évolution bien plus crédible pour moi que certains véritables poncifs du genreAvec un héros insipide et à baffer, une repompe intégrale de Tolkien (on change juste les noms mais sinon c'est quasi pareil... Avec elfes et nains de rigueur, un pseudo-Sauron et ses Nazguls, etc.), un délayage de l'intrigue (des milliers de pages!) à bailler, de looooongs moments où rien ne se passe (ah si, on apprend qu'il fait de plus en plus froid et que tt le monde a froid donc), des poncifs en veux-tu en voilà, etc.
C'est The Dragonbone chair. Il s'agit du premier tome de la série Memory, Sorrow and Thorn, dont les deux tomes suivants sont Stone of Farewell et To Green Angel Tower.Pénombre a écrit :A titre d'exemple, Tad Williams qui enfonce allégrement L'assassin royal et le trône de fer avec the dragonbone throne traduit en VF chez pocket (une trilogie convertie en 8 poches... ).