En vertu de ton raisonnement je peux écrire :
Le fait que des filles s'habillent de manière provocante incite aussi au viol est une autre histoire.
Sans que ça te choque ?
Mais le plus "drôle" c'est que l'ensemble de ta rhétorique suivante consiste à argumenter sur cette question de la provocation. Tous tes arguments visent à prouver à quel point leur tenue est provocante (on pourrait parler des strings, des jupes courtes etc... ad nauseum). Mais à aucun moment tu ne t'aperçois que c'est la proposition initiale qui est foireuse alors même que tu reconnais que "c'est débile"...
Trois choses, en remontant les phrases en gras :
a) je me souviens d'avoir développé sur le mécanisme qui mène de la politique du gouvernement israelien à la haine ; donc non, justement, mes arguments visent à exposer le lien entre "la tenue provocante" et "le viol" (Akio a même réagi dessus), et non pas seulement à dire en quoi la tenue est provocante.
b) à ceci près que tu ne le penses pas (et que c'est effectivement de la mauvaise foi) tandis que je peux étayer ce que j'ai écrit.
c) il y a une différence entre une liberté (s'habiller comme on veut) et un crime et une injustice générateurs de haine. ce d'autant plus que le terme "provocante" est par essence laissé à l'interprétation du publixc (du violeur, en l'espèce). il y a donc une mauvaise foi consusbstantielle à cet argument, qui est que peu importe comment elle est habillée, il la trouvera toujours provocante s'il a envie de la violer (alors qu'il n'y en a pas quand on dit que le gouvernement israélien a commis des crimes ... enfin, l'un des précédents gouvernements de netanyahou, l'actuel est un peu récent

).
Il y a une différence entre un acte anodin (s'habiller y compris de façon "chaude") et un acte criminel dont on sait qu'il va encourager la haine et (l'histoire le démontrant sans cesse) pousser des jeunes palestiniens à se faire exploser dans un lieu public. il y a une différence de nature entre la façon de porter un vêtement et une action dont on sait qu'elle encourage le cycle de la violence.
Au reste, une fille habillée de façon provocante, moi ça me plairait plutôt.