As-tu dans tes joueurs, un pj plus faible en constitution, plus influençable ? qui a qqn chose dans son historique (table d'héritage, ancêtre,...) qui pourrait le rapprocher plus que les autres de Iuchiban et des adeptes du sang ?
Tu as plusieurs solutions :
1.Soit tu fais une résurgence d'une des cellules avec un évènement "x" (les reliquats d'un rituel, une disparition, voir pire un meurtre) qui commence à les plonger dans ton scénario et où les joueurs seront soit enquêteurs officiels, soit actifs sans fonction officielle, agissant parce qu'il n'y a pas d'autre solution et que ce doit être fait (exemple : hiver et les routes sont bloquées par la neige pour requérir l'arrivée d'un magistrat et de renforts
2. Soit tu impliques plus personnellement un joueur dans les évènements et là les possibilités sont infinies. Il y a l'implication parce qu'il arrive quelque chose à un membre de sa famille, à sa promise, à un ami ou alors à un étranger mais en utilisant une de ses empathies (exemple "Coeur Tendre" et il se retrouve dans l'obligation de tuer un enfant "adepte") ou alors en l'utilisant comme vecteur d'entrée parce qu'il est plus faible ou que sa table d'héritage présente un évènement que tu peux utiliser.
Là encore la seule limite à part la cohérence c'est ton imagination.
Tes joueurs ont-ils un lien entre eux ? Leurs personnages vont se rencontrer pour la première fois dans ton scénario ou ils se connaissent au préalable dans l'historique de leurs pj ?
Tous ces éléments vont t'aider à choisir vers quelle voie t'orienter
3. Tu as la possibilité de faire ressurgir Iuchiban lui-même avec tout le potentiel qu'offre la tombe et l'historique mais là pour pourrait aller jusqu'à décimer le groupe.
4. Leur faire découvrir un ouvrage interdit qui répond à beaucoup d'interrogation mais dont l'existence même vu les décisions impériales est un gros problème pour les joueurs avec des divergences d'opinions entre eux qui pourraient donner des choses intéressantes au niveau roleplay là encore selon les profils de tes joueurs.
Tout dépend de l'ambiance que tu veux mettre dans ton scénario, dérangeant, malsain, glauque, effrayant. Des affinités que tu sens chez tes joueurs, de la manière dont ils vont se comporter entre eux si par exemple c'est l'un d'eux qui entend les appels de Iuchiban ou d'un de ses prêtres. Si tu as un joueur qui doute et ne supporterait pas individu qui peut être faible et qui le tue avant d'avoir posé une question ça peut te détruire le scénario et éclater le groupe.
Donc pour jouer ce genre de chose, il faut à mon avis bien connaitre les joueurs, voir la cohérence avec leur personnage et voir le degré que tu veux évoquer dans ton scénario ou ta campagne.
Voilà si tu as des questions, n'hésites pas, c'est difficile de t'aider plus à ce niveau-ci
