Page 1 sur 1

Du véritable nom de Fu-Leng

Publié : 18 oct. 2007, 12:40
par JBeuh
Alors ce message est intégralement déconseillé aux joueurs!

Bon, maintenant, j'aimerais votre avis sur le véritable nom de Fu-Leng. J'ai vu plusieurs hypothèses, enfin surtout deux qui sont avancées.
J'aurais aimé connaître vos avis, et les éventuelles conséquences que cela pourrait avoir.

En effet, je pense que ça pourrait permettre une campagne très intéressante...

Mon point de départ est la discussion sur le SdEN à ce sujet et surtout le message suivant :
Bayushi F'Ramir - Du Secret du Nom - SPOILER MJ ONLY - a écrit :Tu as bien résumé :

*Fu Leng n'est pas son nom.
*Le First Oni et Kokujin (et peut être Fu Leng lui même) sont les seuls à connaître son nom véritable.
*Rich Wulf a confirmé que le véritable nom de Fu Leng étant dans Secrets of the Shadowlansq


Les deux thèses les plus répandues dans la communauté des joueurs veulent que son nom soit tout simplement Daigotsu (la famille Daigotsu prenant le nom du kami fondateur, comme Akodo, Doji, etc. car après tout on ne sait toujours pas d'où vient le nom Daigotsu), ou que le nom (et une partie de son esprit) soit celui d'un esprit occupant une rivière dont il est fait mention dans SotS, la Black Finger River et l'esprit Mizushai.

Il est dit dans SotS que l'espace entre ces deux rivières (black finger river et dark moon river) est le point le plus corrompu de l'Outremonde, l'endroit où le Kami est tombé avant de s'enfoncer dans le Festering Pit.
La description de Mizushai est grosso modo la suivante : (p18 de SotS)
*Mysterieux.
*Semble hanter l'endroit depuis que l'Outremonde est Outremonde.
*Connait pafaitement la "géographie" et l'histoire de l'Outremonde.
*Daigotsu suppose que c'est un puissant kami (sans majuscule) corrompu lors de la chute de Fu Leng.
*Il est décrit comme un ancêtre et non comme un kami.

L'hypothèse serait donc que Mizushai EST Fu Leng. Quand Fu Leng tombe dans Ningen Do, il frappe la terre et son contact crée le Festering Pit, qui le précipite en Jigoku. Quand Fu Leng sort de Jigoku, il est devenu fou, infusé de l'essence de Jigoku.
Fu Leng aurait donc, dans l'idée, perdu une partie de son esprit qui serait ensuite resté attaché à l'endroit, et ignorant de sa nature divine.

J'aime assez les deux hypothèses, la seconde ayant une légère préfèrence. Le véritable nom de Fu Leng serait donc Daigotsu ou Mizushai.
JBeuh, intéressé par tous les secrets...

Publié : 18 oct. 2007, 12:50
par Kakita Inigin
*Semble hanter l'endroit depuis que l'Outremonde est Outremonde.
le pb c'est que depuis le Premier jour des tonerres Fu leng est sous scellés.
c'est dur de hanter un endroit alors que t'es enfermé ailleurs.

Sinon c'est tentant (!) oui.

Publié : 18 oct. 2007, 13:03
par Shosuro Uso
A relire: Mizushai serait une partie de l'esprit de Fufu. Donc le corps de Fu Leng (enfin, ce qu'il doit en rester) et une partie de son esprit sont dans le Puits, Mizushai (l'autre morceau) est dehors.
Sinon, pour le savoir, suffit de demander à Togashi ou Kokujin, selon les disponiblités. :akuro:

A noter que Daigotsu est le nom donné à Hantei Jr par les Bloodspeakers, et non par tonton Fu-Leng lui-même. Donc ça a assez peu de chances d'être le vrai nom du Patron, les Bloodpseakers ne connaissant a priori pas le vrai nom de Fu Leng (parce que sinon l'Empire aurait depuis longtemps pris un Oni no [insérez ici vrai nom] dans la gueule).

Publié : 18 oct. 2007, 13:12
par Goju Kaze
The First Oni est Oni no Fu Leng.
Fu Leng a très bien pu manipulé l'esprit des bloodspeakers qui on lié l'enfant à naitre à un Oni.

Les deux hyposthèses sont valables.

:kaze:

Publié : 18 oct. 2007, 13:21
par Shosuro Uso
Le First Oni a été définitivement banni par Shiba. Quel intérêt à ce moment de lui lier un nourrisson? Sans compter que si l'Oni portait le nom de Fu Leng, il n'est pas lié à tous ceux qui avaient le même nom, si?

Désolé, j'ai pas connaissance: Outremonde. :chepa:

Publié : 18 oct. 2007, 13:32
par Goju Kaze
Le First Oni est Oni no Fu Leng, ça on les sait, c'est pour ça qu'on le connais sous le nom First Oni et pas Machin no Oni, le nom est trop puissant.

Ensuite, Daigotsu a été lié à un oni de Jigoku avant la naissanc,e l'Oni n'est pas incarné sur Rokugan, rien ne dit que c'est le First Oni, juste un oni sans nom. C'est de là qu'il tire son pouvoir. Mais pour dominer l'Oni le nom doit être puissant, et pour moi le choix de Daigotsu n'est pas forcement un choix "aléatoire" des bloodspeakers.

:kaze:

Publié : 18 oct. 2007, 13:37
par Shosuro Uso
On peut lier un Oni à quelqu'un sans lui donner le nom de la personne?

Uso, qui prend des notes :mal:

Publié : 18 oct. 2007, 14:09
par Goju Kaze
Théoriquement non, mais là ils ont lié Daigotsu à un oni non encore nommé de Jigoku.

:kaze:

Publié : 18 oct. 2007, 14:19
par Shosuro Uso
Ben oui, mais c'est le cas de tous les Oni avant d'être liés, non? :chepa:
C'est au moment du rituel de lien qu'ils recoivent un nom: celui de la personne à qui on les lie.

Publié : 18 oct. 2007, 14:38
par Goju Kaze
L'enfant était non nommé, et c'est un rituel spécial. Testé avant sur Omoni (lié à un Gobelin) et sur Kyoden (lié à l'Ombre).

:kaze:

Publié : 18 oct. 2007, 14:56
par Shosuro Uso
Oki-doki... Lié à l'Ombre par la maho :fou: . A va pas mieux chez AEG.
Au fait, Daigotsu ça a une traduction précise?

Publié : 18 oct. 2007, 15:08
par Pénombre
Attention, c'est au moment ou l'oni est invoqué dans le ningen-do qu'on lui donne un nom, généralement celui de l'invocateur mais pas obligatoirement. Cependant, le nom donné doit l'être avec l'accord de son porteur (même si cet accord est obtenu par la ruse ou par la force).

Daigotsu a été expédié dans le Jigoku ET lié à un oni y résidant. Pourquoi les bloodspeakers qui se sont toujours méfiés de Fu Leng ont pris un tel risque, c'est pas expliqué. Comment ils ont pu envoyer Daigotsu dans le Jigoku avec un minimum d'espoir qu'il en revienne sans être ni complètement maboul, ni complètement transformé en autre chose n'est pas expliqué en détail non plus.

En plus, en théorie avant le final comeback de Iuchiban, les bloodspeakers risquent leur âme dés qu'ils s'approchent trop du Puit Suppurant, parce que la force de corruption submergera complètement leur organisme (eux qui répriment la souillure dans ses manifestations physiques et tentent de l'utiliser sans succomber à son appel). Ca fait des siècles que les chefs de l'organisation passent le mot sans expliquer le pourquoi aux autres qu'il vaut mieux rester à l'écart de l'outremonde autant que possible. Aucune technique bloodspeaker ne peut remettre ça en cause quand il s'approchent trop du Puit mais le Puit n'est probablement rien en comparaison de l'endroit ou il mène, Jigoku. Cependant, pour une raison indéterminée et probablement fumeuse, les speakers sont parvenus à y envoyer Daigotsu en misant sur le fait qu'il ne tomberait ni sous l'influence de l'oni, ni sous celle de Jigoku même.

Enfin bon, l'affaire Daigotsu a surtout été une astuce narrative à deux zeni pour pouvoir mettre un gros méchant en service

Pour en revenir à Fu Leng, même quand il était immobilisé entre les deux jours des tonnerres, une partie de son esprit semblait capable d'évoluer de manière plus libre, ce qui fait qu'il pouvait répondre quand on invoquait sa faveur en usant de maho et en criant son nom (enfin, son nom officiel...) par exemple.

Accessoirement, Fu Leng n'est pas du tout enchainé ni emprisonné contrairement à Iuchiban. Il est grièvement blessé et ne peut guérir, mutilé et très affaibli dans sa chair mais aussi son âme (fragmentée en douze dans les parchemins noirs...). Personne ne l'a enchainé ou enfermé, on l'a "juste" un peu cassé en petits morceaux quoi.

Ses possibilités physiques sont probablement quasiment nulles mais il se trouve qu'une partie de sa conscience n'est déjà plus dans son corps d'origine depuis longtemps. La crainte de base était qu'en récupérant les parchemins il retrouve sa pleine santé et quitte l'outremonde, sauf qu'apparemment la destinée avait prévu autre chose puisque dés sa naissance Sotorii fut marqué par des présages funestes et qu'il s'est mis à entendre des murmures bien avant qu'on ouvre les parchemins noirs... (cf Kyuden Seppun).

L'idée que Mizushai soit le vrai nom de Fu Leng ne me semble pas idiote. Quant à savoir qui connait ce vrai nom en dehors de ceux cités sur le SDEN, je dirais qu'il n'y a pas que sur le Ningen-do qu'on le sait.

Fils d'Amaterasu et Onnotangu, Fu Leng est certainement connu de son vrai nom par sa fratrie, ainsi que par les Fortunes et probablement les Dragons et leurs Oracles. Eux connaissaient ce nom avant même que Fu Leng ne soit dévoré par son père...

Pas impossible aussi que certains Ishiken l'aient appris au cours des siècles, et que cela les ait corrompu. Après tout, le Vide révèle bien des choses et parfois bien plus qu'on ne le souhaiterait...

Maintenant, pour les amateurs de trucs ésotériques à la noix, on peut très bien concilier deux théories d'un coup : Mizushai l'enfant divin tombe sur le Ningen-do et son crash provoque la rupture entre les mondes connue comme le Puit Suppurant. Un puissant kami local est totalement corrompu par l'évènement mais contrairement aux autres, sa puissance lui permet de ne pas être totalement anéanti et il s'accroche au nom de l'entité divine qui a provoqué ce bouleversement. Le nom de son bourreau en quelque sorte.

Quand l'enfant divin ressort du Jigoku, il s'appelle toujours pareil mais ses frères et soeurs décident de dissimuler ce nom. Et tout le monde ignore qu'à deux pas du Puits, il y a un kami complètement torturé et traumatisé qui a perdu l'essentiel de son être mais s'accroche lui aussi à un nom chargé de puissance, le nom de celui qui a tué ce que ce kami était, avant.

Mille ans plus tard, ceux qui ont connaissance de ce kami savent quel nom il donne pour s'identifier mais combien savent quelle est son origine ?

on peut donc si cela arrange un mj considérer que Mizushai est une partie de l'âme de Fu Leng, qui fait office d'oracle et intervient comme le ferait un ancêtre. Dans quelle mesure Mizushai représente la volonté consciente de Fu Leng ou une partie de ses désirs coupés du reste du Sombre Seigneur reste à déterminer.

ou on peut considérer que c'est bel et bien un kami qui a été corrompu, comme Daigotsu le suppose, sauf que le nom qu'il porte n'est pas le sien mais celui de l'être qui a totalement chamboulé son existence. Et comme ce nom est chargé de puissance, le kami y a gagné quelque chose qui dépasse sa nature d'origine. Ce qui n'empèche qu'il est peut-être totalement barge à cause de cette même puissance...


a chacun de voir