Samurai
Aide carac. armes. SPOILER possible.
Bonjour,
J'avertis par avance si vous êtes joueurs mieux vaut passer votre chemin, sauf si vous êtes joueurs depuis de nombreuses années et êtes susceptibles d'avoir jouer les scénarios sortis lors de la premiere édition.

Hier soir j'ai pu effectuer la mise à jour pour la 3eme edition de perso provenant de la 1ere. Or l'un des dit personnages dispose d'armes qui me sont inconnues car sortant de scénario plus anciens, et les bonus que j'ai pu voir sur sa feuille me laisse perplexe, notamment le +1 en agilité rien qu'en portant l'arme sur soit. (Rien que ça déjà, quelquechose en moi dit :" Pas à ma table").
Bref, ne voulant pas abuser de ma condition de MJ, et également pour parfaire mes connaissances j'en appelle à vos informations ou l'accés à votre bibliothèque ;).
Mes questions reposent en effet sur deux armes:

Le katana de Megumi (la fortune il me semble, katana forgé dans différents matériaux)

Le tanto de Asako Riuji (l'Ortographe est vraiment pas certain, il semblerai que cette arme aide l'agilité du porteur).

Je vous remercie par avance.

J'ai l'impression de jouer
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image
Magistrat de clan
je te conseille de récupérer l'aide de jeu faite par Pénombre sur son site :
http://www.penombre.com/L5Acadre.htm

Le Livre des Nemuranai
(une compilation des objets magiques des 1ère et 2ème éditions de L5A)

Sinon en 3éme ed les bonus des objets magiques sont assez simple :
des augmentations gratuites pour certaines actions, les katana par exemple donnent une augmentation gratuite pour tout jet de compétences kenjutsu ou iaijutsu.

Et sinon je t'invite à lire la section magie notament celle sur les objets magique mineur et leurs effets selon leurs éléments. De là tu devrais pouvoir d'inspirer pour donner des effets à tes objets: simulation d'un sort 1 fois pas semaine ect.
Bayushi_Ribio a écrit : notamment le +1 en agilité rien qu'en portant l'arme sur soit. (Rien que ça déjà, quelquechose en moi dit :" Pas à ma table").
Par exemple tu peux changer ça en : 1 Augmentation Gratuite pour tous les jets d'Agilité... Ce qui est déjà ultra bourrin !!
Eppur si muove
Bureau
Bureau
Oui enfin pas plus que les Lames kakita qui lanecnt un dé en plus n attaque ...

les nemuranai c'est bill mais ils sont tous uniques.
ImageImageImageImageImageImage
Magistrat de clan
Kakita Inigin a écrit :Oui enfin pas plus que les Lames kakita qui lanecnt un dé en plus n attaque ...
Pas en 3eme ed il me semble.
Les lames kakita font plus mal mais ne font pas lancer de dés en plus. De mémoire hein :)

Par contre comme ce sont des objets de qualité supérieures ils donnent une Augmentation Gratuite pour tous les jets de compétence lié.
D'ou le bonus dont tu parle pour la lame kakita peut être.
Eppur si muove
Ronin
Le katana de Megumi est une arme exceptionnelle (5G2)... LdB 1ière édition p206
"Remporter la victoire est simple; le vrai défi c'est de parvenir à terminer la bataille" Akodo

Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Bureau
Bureau
Oui en fait je suis rstécentré sur la 1e pour les Lames Kakita.

ce qui n'empêche que la lame de Megumi c'et un peu le cadeau d'une fortune et que c'est bill.
ImageImageImageImageImageImage
Samurai
Je viens d'avoir les carac. de l'Epée de Megumi dans la compilation de Pénombre-sama.

Mais je ne trouve toujours aucun renseignements sur le tanto de Asako Riuji (ortographe vraiment pas sur pour le nom).
Par exemple tu peux changer ça en : 1 Augmentation Gratuite pour tous les jets d'Agilité... Ce qui est déjà ultra bourrin !!
Je partais sur cette idée également.
Ryukan
Image
Samurai
lame kakita (3eme Ed) : 4g2, +1g1 au jet d'attaque si le porteur a au moins 2 en Iai (bonus en iai et ken à priori), peu relancer les dégats une fois lors d'un duel (iai only ? ...)
Gokenin
Le katana de Megumi du PDF de Pénombre, c'est la version "aimant à ennuis" de Way of the Phoenix. Si ton joueur a récupéré le sien lors du tournoi de Topaze 1ed, c'est le katana 5g2 dont parle ungody.
ceci dit, je te conseille de lui donner la version casse-pieds, c'est beaucoup plus drôle :mal:
Pour le tanto d'Asako Ryuji, tu as des précisions? Genre le scénar dans lequel il apparaît?
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
Samurai
L'épée "aimant à ennui" de Megumi est bien cette version de la lame.
Concernant le tanto je me demande si ça n'a pas un lien avec la" bataille du crépuscule" :chepa: . (Je ne suis pas sur du nom exact de la dite bataille).

J'ai regardé les scenario officiel dont je dipose et j'ai pas celui là...

Il a quand même fallu plus d'une journée pour que je me souvienne de ces informations... :fou:
Ryukan
Image
Répondre

Information