Samurai
[SPOILER] Création d'un historique
Bonjour à tous!
Une question se pose à moi concernant le BG d'un personnage de ma table. Il s'agit d'une Matsu, mais pas tout à fait. J'ai bien envie d'en faire un personnage particulier, mais ne connaissant pas très bien la storyline, j'aurais besoin d'éclairages.

Voilà le BG défini pour l'instant par le joueur et moi-même: un hiver, un nourrisson portant la marque de Matsu sur l'épaule est trouvée près du domicile d'un important membre de la famille Matsu (le gardien du Hall des ancêtres, avant Hiroru), l'enfant est accueilli comme un signe et adopté. Le joueur avait pris statut social (plein) et le désavantage adopté, de plus ca lui confère un impact certain. Elle (perso féminin) a été confié à un héros du clan du Lion, incarné par un autre joueur (un Akodo avec 8 en gloire, marié à Miya Yumi et donc proche de la famille impériale, s'il vous plait) pour parfaire son éducation; elle vient de passer son gempukku avec succès.

Mais mon esprit vil me dicte d'ne faire une façade, et de cacher derrière un plus lourd secret. En effet, un oni a récemment expiré en lançant quelques paroles à propos de "l'enfant" et en la désignant. De plus, le personnage a été "marqué" par l'Outremonde, mais pas Souillé; je pense en faire la descendante cachée d'un empereur, p-e une batarde, mais j'aimerais que le Lion ait une raison de cacher cet enfant aux yeux du monde en mettant une histoire sur sa vie. Qu'elle fasse partie de la lignée Hantei me plaît bien, mais comment faire ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Gokenin
Tu peux aussi concevoir que le Lion se soit laissé tromper par le coup de la marque de naissance en forme de mon matsu et ne connaisse rien de ses origines...
La marque de l'Outremonde, c'est inné ou suite au combat contre l'Oni?
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
Shinri Historien
Il y a une famille Lion qui a été éradiquée pour corruption, mais quelques survivants existe encore...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Gouverneur de cité
je vais ecrire une betise :

et un coup a la Naruto ? le bebe est la prison de l'essence de l'Oni, ou tout au moins d'une partie (genre le reste de l'ame de la personne qui lui avait donne son nom). Ce pour que d'une part le bebe ne soit pas influence par l'oni, et d'autre part que l'oni ne puisse pas etre complet... :evil:

Pour l'idee d'ascendance Hantei, le pb ce serait plutot pourquoi il aurait fallu cacher l'enfant plutot que de simplement le reconnaitre. ou alors comme pour Kaneka, les preuves ne seront donnees ou disponibles aque plus tard...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
Gokenin
Ou alors c'était pas un "bon" Hantei... :akuro:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
Magistrat de clan
Quelle période utilise tu ?

Elle pourrait être une ancêtre revenu lors de la bataille de Voltorum et maudite par un Oni n'aurait pas tout à fait regagné le Yumi-do (pas sur, celui des Ancêtres Bénis) mais son âme aurai été piégée, forcée à un nouveau tour de Roue alors qu'elle n'était pas censé le faire...

Elle apprend sa vrai nature peu à peu avec un double danger :
Foirer cette vie et donc perdre son assenssion et repartir pour des cycles de reincarnation.
Que l'on accuse le Clan de en pas avoir laisser tous les Ancêtres bénis rejoindre le Royaume : déshonneur patincoufin.
Eppur si muove
Magistrat d émeraude
1 - est ce que tu tiens vraiment à ce que soit une descendante cachée de la lignée Hantei ?

2 - si oui, quel rapport avec une marque de Matsu ? D'ailleurs, c'est quoi ta marque de Matsu parce que le seul truc que je connaisse, c'est la marque au fer rouge Matsu à l'issue du gempukku. Explicite un peu cette marque stp :)

3 - pourquoi les Hantei auraient-ils dissimulé l'un des leurs et si c'est le cas, à combien de temps cela remonte ? (est-elle la nièce de l'empereur ou l'arrière-arrière-arrière petite nièce ?)

partant de cela :
- à mon avis, si dissimulation d'un enfant il y a eu, c'est parce que sa présence était génante à l'époque. Par exemple, il aurait pu être l'enfant d'une princesse impériale mariée mais naitre avec une marque prouvant que l'époux n'en était pas le père... genre une tàche de naissance reconnaissable présente par exemple dans la lignée Matsu pour reprendre ton histoire de marque. Double déshonneur pour la lignée impériale et la famille Matsu dont un représentant avait une liaison avec la princesse. Tu peux aller plus loin et imaginer que le papa biologique était membre de la fratrie directe de la championne Matsu. Et que donc le gardien du Hall serait en fait l'oncle biologique de la gamine par exemple. Peut-être le sait-il lui-même et qu'on a pas trouvé l'enfant dans la nature mais qu'il a été apporté jusque devant sa porte...

- tu peux faire plus tordu et imaginer que ça remonte un peu plus loin en arrière. Genre et si 700 ans plus tôt un certain Iuchiban avait eu une liaison avec une femme importante de la famille Matsu et que cette liaison avait donné un fruit ? on a un enfant de sang impérial issu d'une liaison illégitime et dont le père est en plus le Maitre du Sang. On ne tue pas le gosse (déjà un beau traumatisme social de gérer le cas Iuchiban quand même...) et on planque la lignée à l'écart. Les forces de Jigoku quant à elle n'ont pas oublié que Iuchiban fut le premier à parvenir en partie à les circonvenir tout en exploitant leur puissance. Des siècles plus tard, leurs envoyés tentent de s'emparer d'un membre de cette lignée selon la bonne vieille prophétie que si le dernier Hantei tombe/déchoit/succombe à la corruption, l'affaire est dans le sac pour Fu Leng. L'ultime représente de la lignée et sa fille à peine née s'enfuient et la mère abandonne l'enfant près du Hall pour fuir en faisant diversion, avant d'être rattrapée et mise en pièces/corrompue. Mais le temps que les forces de l'outremonde déjà bien malmenée réalisent leur méprise, la gosse est à l'abri et ils sont au coeur du Lion... ils préfèrent donc faire retraite (c'est pas forcément une armée, ça peut être un ou deux oni en maraude gravement blessés par les parents de la gosse en prime et peu familiarisés avec le coin alors qu'une bande de Lions armés jusqu'aux dents est entre eux et leur proie..;). Mais ils n'ont pas oublié...
Samurai
Pénombre a écrit :1 - est ce que tu tiens vraiment à ce que soit une descendante cachée de la lignée Hantei ?
Ca me paraît pas mal, ca en ferait un "objet de convoitise", mais une grande et prestigieuse famille serait tout aussi bien.
Pénombre a écrit :2 - si oui, quel rapport avec une marque de Matsu ? D'ailleurs, c'est quoi ta marque de Matsu parce que le seul truc que je connaisse, c'est la marque au fer rouge Matsu à l'issue du gempukku. Explicite un peu cette marque stp :)
A l'origine, le perso pense que c'est une tache de naissance, d'où l'adoption. En fait, c'est une sorte de tatouage qu'on lui a fait, histoire de donner un peu de crédibilité à l'histoire de l'adoption.
Pénombre a écrit :3 - pourquoi les Hantei auraient-ils dissimulé l'un des leurs et si c'est le cas, à combien de temps cela remonte ? (est-elle la nièce de l'empereur ou l'arrière-arrière-arrière petite nièce ?)
Je penchais pour le 2nd cas; une lointaine descendante.
Pénombre a écrit :- tu peux faire plus tordu et imaginer que ça remonte un peu plus loin en arrière. Genre et si 700 ans plus tôt un certain Iuchiban avait eu une liaison avec une femme importante de la famille Matsu et que cette liaison avait donné un fruit ? on a un enfant de sang impérial issu d'une liaison illégitime et dont le père est en plus le Maitre du Sang. On ne tue pas le gosse (déjà un beau traumatisme social de gérer le cas Iuchiban quand même...) et on planque la lignée à l'écart. Les forces de Jigoku quant à elle n'ont pas oublié que Iuchiban fut le premier à parvenir en partie à les circonvenir tout en exploitant leur puissance. Des siècles plus tard, leurs envoyés tentent de s'emparer d'un membre de cette lignée selon la bonne vieille prophétie que si le dernier Hantei tombe/déchoit/succombe à la corruption, l'affaire est dans le sac pour Fu Leng. L'ultime représente de la lignée et sa fille à peine née s'enfuient et la mère abandonne l'enfant près du Hall pour fuir en faisant diversion, avant d'être rattrapée et mise en pièces/corrompue. Mais le temps que les forces de l'outremonde déjà bien malmenée réalisent leur méprise, la gosse est à l'abri et ils sont au coeur du Lion... ils préfèrent donc faire retraite (c'est pas forcément une armée, ça peut être un ou deux oni en maraude gravement blessés par les parents de la gosse en prime et peu familiarisés avec le coin alors qu'une bande de Lions armés jusqu'aux dents est entre eux et leur proie..;). Mais ils n'ont pas oublié...
Hum, ca me plait bien. Je joue après le 2nd Jour des Tonnerres, mais comme mes PJs ont perdu le heaume de Kenshin, Fu Leng est bel et bien vivant chez moi. J'aime bien le coup de la descendante de Iuchiban, vu qu'il est également en train de sortir de sa tombe (j'ai précisé que le akodo descendait d'Akodo Minobe ? (lointain parent, le joueur va l'apprendre, car un de ses ancêtres a "fauté" et s'est trompé de lit conjugal :langue: )

De grandes scéances en perspective!

@Kaze: les Shimazu s'en meleront, ca c'est sûr! :mal:
Gokenin
Et si c'était une Pekkle et qu'elle ne le savait pas, hein ? Un pekkle, c'est beau, ça sert et ça fait un super sosie, surtout si ça n'est pas au courant de son état. :mal:

C'était un communiqué de l'association "Aimons les Pekkle". ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm
Chasseur de prime
Tetsuo a écrit :Quelle période utilise tu ?
Mastu Yumi a laissé ce post sur le topic "époque jouée" il y a quelque temps, si cela peut aider:
Matsu Yumi a écrit :Longtemps Pré-SCC, puis j'ai fait jouer le coup d'état, où les joueurs ont filé par les latrines d'Otosan Uchi (ils en gardent un souvenir mémorable) pour une raison Y. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de casse et certains joueurs changent régulièrement de perso.
Je n'aime pas du tout la storyline Toturi 1er, donc j'ai amené un Gozoku et plein d'autres trucs où mes joueurs vont se lancer dans la politique-fiction, entre Shinsen-gumi, complots et l'Outremonde pas tout à fait mort (ils se sont fait voler le heaume par l'Outremonde dans une partie :langue: )
Pour la descendance avec la lignée Hanteï, il y a peut être un coup à jouer avec les nombreuses concubines de HanteI XXXVIII, non? Il voulait avoir un fils, et dés qu'une concubine tombait enceinte et enfantait un héritier viable, il avait décidé de l'épouser (c'est tombé sur l'impératrice Hochiahime si mes souvenirs sont bon).
Je crois me souvenir qu'il s'est marié 3 fois en tout. S'il ait peu probable qu'il ait pu avoir d'autre héritier mâle, on pourrait néanmoins supposer qu'il ait pu avoir des filles, et que celles ci aient été "mystérieusement" retirées de la circulation. A plus forte raison si l'une d'elle venait d'une branche mineure du clan du Lion, et que le clan de la Grue a mis la pression (comme d'habitude).
Personnelement, c'est le choix que j'avais adopté pour l'un des stéréotype décrit dans la voie du loup: une de mes joueuses a repris le concept de la samouraï-ko de nanashi-mura à la recherche de ses origines.

La suggestion de Kaze, de lier cela à la famille Shimizu du clan du Lion (cf. Les secret du Lion ou Les porteurs de Jade), aujourd'hui éteinte, pourrais permettre de faire le lien avec la malédiction de l'Oni...
Magistrat de clan
Sinon, plus simplement : elle n'est pas adoptée, ni trouvée bébé mais c'est trouvé être un témoin gênant dans un truc à définir et à subit un sort d'oubli.
Eppur si muove
Artisan de clan
Ou, éventuellement, l'enfant d'un Matsu de haut rang et d'une Kitsune.. ou une Kumo (mouhahah...).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Chasseur de prime
Re: [SPOILER] Création d'un historique
Matsu Yumi a écrit :De plus, le personnage a été "marqué" par l'Outremonde, mais pas Souillé
Ca me fait penser à un désavantage présenté dans La Voie de l'Outremonde; je le note ci-dessous à titre indicatif, pour le point "règle".

Victime des ténébres (2PP)
Bien que vous n'en soyez peut être pas conscient, la faiblesse de votre lignée fasse à la corruption est avérée. Vous recevez toujours le maximum de point de souillure de l'Outremonde lorsque vous en accumulez. Vos jets de résistance à la souillure voient leur ND augmenté de 5. Les phénomène qui soignent ou évitent la souillure de l'Outremonde sont sans effet sur vous. Si vous venez à contracter la souillure, les personnages qui ont la capacité de la détecter ont un bonus de +5 sur leurs jets contre vous.
Ce désavantage rapporte 4PP aux membres de la famille Moto
Samurai
Kyorou a écrit :Ou, éventuellement, l'enfant d'un Matsu de haut rang et d'une Kitsune.. ou une Kumo (mouhahah...).
Le courtisan Doji est tombé sous le charme d'une délicieuse jeune fille du Renard qui est en réalité une kitsune passionnée par le monde des humains, et il y a déjà un kumo à Ryoko Owari Toshi, ca risque de faire beaucoup
Gouverneur de cité
Re: [SPOILER] Création d'un historique
Pour aller dans le sens de la proposition de Penombre il y a aussi, si je ne m'abuse un "avantage" "Enfant des tenebres" ou "prefere de Fu Leng" ? IIRC ca donne un pouvoir etrange au porteur que les creatures des shadowlands attaquent moins que les autres, voire :evil: a qui elles ont tendance a obeir... Par contre certaines factions pourraient vouloir detruire ou prendre le controle de cet enfant... :mal:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
Répondre

Information