Bah, je pense que je vais tellement donner la haine à mes joueurs avec le seppuku de leur daimyo et le massacre de sa maisonnée mais aussi des fidèles de cette famille au nombre desquels compteront des proches de mes pjs samuraï que cela devrait bien passer, la vengeance est une source de motivation classique mais terriblement efficace, je trouve.
De plus, je compte faire jouer pendant la période du Gozoku même si je n’ai pas encore bien défini comment les personnages de mes joueurs pourront s’impliquer dans certains des événements de cette époque, j’aimerais les faire rejoindre les Jinkon Kishi.
Cela sera particulièrement approprié pour des ronin.
Puis, le fait que tous mes joueurs seront ronin me permettra de faire facilement tous un tas de petits scénarii sauce chanbara même si tous mes joueurs ne sont pas présents et pour ce faire, ce ne sont pas les sources d’inspi qui manque (Lone Wolf and cub, Kogaratsu, Kenshin, Ryoko Owari, films de yakuza …).
Et effectivement, Sunda Mizu Mura me permettra de disposer d’un cadre de jeu idéal pour cette nouvelle approche de L5R que je propose à mon groupe de joueurs.
Bref, entre le Gozoku et Sunda Mizu Mura, ma petite campagne s’annonce d’ors et déjà très inspirée des travaux des Historiens de la Shinri.

Dernière modification par kitsu charly le 01 avr. 2014, 09:40, modifié 1 fois.