Bayushi Ryumi a écrit :Je voulais dire, mal pour un samourai d'être dresseur. Au contraire je trouve cela même très fun.
Les Licornes dressent bien des chevaux pour la guerre, pourquoi les Lions ne feraient pas la même chose avec ... des lions justements et les crabes des crustacés de guerre, les dragons heu en fait non j'arrête là? Par contre, pour moi, cette école avancée est faite pour des PNJ. Aucun intérêt pour des PJ, à moins d'aimer vivre des scénarios de garnison et de guerres incessantes.
Le pb Ryumi c'est que l'on peut presque justifier l'exercice par un samuraï de n'importe quelle activité.
Il y a de la noblesse dans le jardinage (ikebana, coupe de bonzaï etc...) --> TOUS les maître paysagistes sont donc forcément des samuraï.
Il y a de la noblesse dans la préparation des plats, au hasard la coupe des meilleurs filets dans le poisson pour faire des sushis, l'harmonie des saveurs etc... --> TOUS les cuisiniers sont des samuraï.
Dresser l'animal emblématique du clan est un honneur rare --> TOUS les dompteurs de Lions chez les Lions sont des Samuraï.
Etc... Etc... Ad Nauseum...
Et comme le dit très justement Tetsuo, tout cela est très propice à mettre en relations samuraï et heïmin et à faire jouer les relations sociales. En gros, le heïmin ne sert qu'à faire ce que le samuraï juge déshonnorant, ou pas noble, ou vulgaire ou comme vous voulez mais "expression négative"...
Mais bon, on en a déjà parlé...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.