Avatar de l’utilisateur
Bureau
Bureau
_ Ma fille, ce qui me trouble c'est que l'an passé, si Satsu-san a bien guerroyé contre des bandits, nous étions occupé avec des bandes de gobelins. Mais les méthodes pour les vaincre sont les mêmes, et nous avons beaucoup comparé nos stratégies.
Une idée pourrait être de localiser une embuscade de nos ennemis et de leur tendre un piège en s'y rendant, apparemment sans défense. Cela est stupide, car ils t'attendent toujours sur le terrain qu'ils ont choisi ... et tu sais bien qu'y combattre est dangereux.

Un bon sourire venait d'éclairer son visage austère.
_ Un autre moyen consiste à leur livrer une bataille en rase campagne, en interceptant un de leurs mouvements. mais là, il est rare de les surprendre ainsi.
Une troisième solution consiste à attaquer directement leur base. A ce moment, quel que soit leur avantage positionel, ils succomberont ... car une armée de samurai ne saurait faillir face à des bandists ou des gobelins. le tout est d'éviter qu'ils reçoivent des renforts.
Cette réponse te satisfait-elle ?
ImageImageImageImageImageImage
Diplomate
Ranoma semblait se relever un peu... Les propos de son père l'interpellait. Voulait-il dire qu'une bataille était sur le point de se mener?
Il regarda fixement son père, essayant de capter sur son visage une expression pouvant être interprétée.
Avatar de l’utilisateur
Bureau
Bureau
Ederi regarda son épouse.
_ Cette analyse te satisfait-elle ?
_ Oui, entièrement.
_ Bien. De toute manière, nous ne pouvons pas décliner l'invitation. Nous partons demain à la deuxième heure du jour pour Kyuden Seppun. Allez vous préparer.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Samurai
Nashiko quitta la pièce en emboitant les pas de ses frères et soeurs. Lentement, elle remit tous les éléments de cette entrevue dans l'ordre. Un avertissement, une allusion à une attaque de gobelins, un cour de stratégie militaire sur les embuscades...

la jeune enfant s'aperçut qu'elle c'était laissée distancer. Le garde la regardait avec interrogation. Elle fit aussitôt demi-tour et interpella Ranoma
"mon frère, crois tu que nous allons rencontrer des problèmes?
Est ce que père et toi vous nous cachez quelque chose?
Diplomate
Ranoma regarda sa soeur d'un oeil attendrit.

"_Quand à ce voyage, je ne vous cache rien ,car je n'en sais pas plus que vous. Pour père, je dois bien reconnaître que je n'en sais pas plus. J'imagine. Je verrais ça avec lui..."
Diplomate
"Mais nous avons à parler d'autre chos,e ma chère soeur. Viens dans ma chambre s'il te plait..."
Avatar de l’utilisateur
Samurai
_ Que puis-je pour toi? Mais j'ai encore beaucoup a faire et j'aimerais vérifier les affaires de Kozakura avant de partir. Que dirais tu de me retrouver tout à l'heure, avant de prendre notre repas ?
Avatar de l’utilisateur
Bureau
Bureau
Le jeune bushi s'incline et lui cède le passage, tandis que la vieille forteresse bruisse déjà des préparatifs du voyage proche.
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé

Information