Alors, l'epee a ete volee par quelqu'un avant d'atterir dans les mains du Scorpion. Je pense honnetement qu'ils s'en sont servi pour cacher l'aura du parchemin noir, le rendant plus facile a cacher. Les Yogo ont donc dissimule l'epee, et Gohei avide de trouver un moyen de devenir immortel a fini par l'apprendre. Il a envoye sa fille retrouver l'epee comme epreuve du gempukku.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

oui ça me semble ça aussiOkuma a écrit :Alors, l'epee a ete volee par quelqu'un avant d'atterir dans les mains du Scorpion. Je pense honnetement qu'ils s'en sont servi pour cacher l'aura du parchemin noir, le rendant plus facile a cacher. Les Yogo ont donc dissimule l'epee, et Gohei avide de trouver un moyen de devenir immortel a fini par l'apprendre. Il a envoye sa fille retrouver l'epee comme epreuve du gempukku.
qui a volée l'épée ?

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
J'ai relu la nouvelle ce matin avant de partir au boulot.
L'épée du Renard a été volée par les scorbacs il y a 9 siècles, quasiment dés la naissance du clan. Apparemment, sa poignée était entourée des cheveux de Shinjo elle-même et d'après ce que dit Gohei à Ryosei, les scorbacs voulaient justement profiter de la double aura de l'épée et des cheveux du kami pour dissimuler le parchemin noir. Ils ont donc défait la chevelure, mis le parchemin et remis les cheveux par dessus.
Les détails de la quête de Ryosei n'apparaissent pas dans la nouvelle, ni comment son père a découvert :
- que les scorbacs avaient volé l'épée
- ce qu'elle dissimulait
Mais vu l'invocation qu'il prononce en lisant le parchemin, ou il fait appel à Yogo Junzo, j'ai comme un suspect possible…
La seule chose qui semblait préocupper Gohei était d'échapper à la mort et c'est probablement parce que Junzo l'a su ou deviné qu'il a pu commencer à le persuader que c'était possible s'il ne reculait pas devant les moyens à utiliser.
Je suppose…
L'épée du Renard a été volée par les scorbacs il y a 9 siècles, quasiment dés la naissance du clan. Apparemment, sa poignée était entourée des cheveux de Shinjo elle-même et d'après ce que dit Gohei à Ryosei, les scorbacs voulaient justement profiter de la double aura de l'épée et des cheveux du kami pour dissimuler le parchemin noir. Ils ont donc défait la chevelure, mis le parchemin et remis les cheveux par dessus.
Les détails de la quête de Ryosei n'apparaissent pas dans la nouvelle, ni comment son père a découvert :
- que les scorbacs avaient volé l'épée
- ce qu'elle dissimulait
Mais vu l'invocation qu'il prononce en lisant le parchemin, ou il fait appel à Yogo Junzo, j'ai comme un suspect possible…
La seule chose qui semblait préocupper Gohei était d'échapper à la mort et c'est probablement parce que Junzo l'a su ou deviné qu'il a pu commencer à le persuader que c'était possible s'il ne reculait pas devant les moyens à utiliser.
Je suppose…
j'ai change le titre pour qu'il soit plus parlant et indique que ce sujet contient des spoiler 
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
ouaip, pas con ça
faut dire que "post flash" ou je sais plus quoi, ça pouvait attirer n'importe qui (le but recherché non ?)
faut dire que "post flash" ou je sais plus quoi, ça pouvait attirer n'importe qui (le but recherché non ?)
ça me semble aussi la meilleure explication possiblePénombre a écrit :mais vu l'invocation qu'il prononce en lisant le parchemin, ou il fait appel à Yogo Junzo, j'ai comme un suspect possible…
Je suppose…

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
Une petite question qui me vient comme ça; certaines personnes du clan du Renard ne vivent-elles pas jusqu'à un âge très avancé?
Il me semblait que les membres qui possédaient l'héritage Osusuki & Akomachi, qui avaient les yeux verts en gros, vivaient jusqu'aux alentours de 200 ans, sauf mort violente bien sur.
A la vue de l'alternance des daimyos du Clan, je me demande si finalement j'ai pas rêvé. Et comme je n'ai plus pour l'instant la voie des clans mineurs, j'aimerai que vous m'éclairiez...
Merci.
Il me semblait que les membres qui possédaient l'héritage Osusuki & Akomachi, qui avaient les yeux verts en gros, vivaient jusqu'aux alentours de 200 ans, sauf mort violente bien sur.
A la vue de l'alternance des daimyos du Clan, je me demande si finalement j'ai pas rêvé. Et comme je n'ai plus pour l'instant la voie des clans mineurs, j'aimerai que vous m'éclairiez...
Merci.
Dernière modification par Akaihana le 11 oct. 2005, 13:10, modifié 1 fois.
Pas une mince affaire
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne
Issa
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne
Issa
Merci Kekkai.
Dans le même ordre d'idées, vous auriez pas une piste sur l'éventuelle personne/entité qui aurait pu tuer Ryoseï dans la storyline actuelle?
Selon Ryukan la mort de Ryoseï, alors que cette dernière s'était déja retirée, ne serait pas naturelle...
Personnellement, je n'ai aucune piste. En même temps je suis encore loin d'être incollable sur l'ère Lotus même si j'y travaille.
Dans le même ordre d'idées, vous auriez pas une piste sur l'éventuelle personne/entité qui aurait pu tuer Ryoseï dans la storyline actuelle?
Selon Ryukan la mort de Ryoseï, alors que cette dernière s'était déja retirée, ne serait pas naturelle...
Personnellement, je n'ai aucune piste. En même temps je suis encore loin d'être incollable sur l'ère Lotus même si j'y travaille.
Pas une mince affaire
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne
Issa
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne
Issa
La réponse est dans la série de nouvelle Legion.

Spoiler a écrit :En fait c'est le Shadow Dragon qui la tue, car il a besoin d'elle comme agent infiltré
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Tiens, en lisant ce thread, il m'apparaît qu'il y a comme une petite incohérence à propos du Clan du Renard.
Les faits de la nouvelle de "La Voie des Clans Mineurs" se déroulent après le SCC. Or l'alliance tripartite existait avant le SCC car elle a défait l'armée de Bayushi Tomaru, qui par la suite s'attaquera au Clan du Lièvre.
Et il me semble que ceux qui ont créé cette alliance étaient Tsuruchi, Kitsune Ryosei et le Daimyo du Clan du Moineau dont j'ai oublié le nom.
Ce qui est étrange, car dans ce cas Kitsune Ryosei aurait passé cet accord avant d'être Daimyo du Clan du Renard et même avant son gempukku...
Donc, je pense qu'il ya une erreur dans la nouvelle, sinon c'est Kitsune Gohei qui aurait du 'signer' l'alliance. Enfin personnellement, je le vois plus ouvrir le parchemin avant le SCC... mais j'ignore quelles conséquences cela peut avoir.
Les faits de la nouvelle de "La Voie des Clans Mineurs" se déroulent après le SCC. Or l'alliance tripartite existait avant le SCC car elle a défait l'armée de Bayushi Tomaru, qui par la suite s'attaquera au Clan du Lièvre.
Et il me semble que ceux qui ont créé cette alliance étaient Tsuruchi, Kitsune Ryosei et le Daimyo du Clan du Moineau dont j'ai oublié le nom.
Ce qui est étrange, car dans ce cas Kitsune Ryosei aurait passé cet accord avant d'être Daimyo du Clan du Renard et même avant son gempukku...
Donc, je pense qu'il ya une erreur dans la nouvelle, sinon c'est Kitsune Gohei qui aurait du 'signer' l'alliance. Enfin personnellement, je le vois plus ouvrir le parchemin avant le SCC... mais j'ignore quelles conséquences cela peut avoir.
Dernière modification par Ukyo le 28 nov. 2005, 14:55, modifié 1 fois.
Ce genre d'erreurs est tres commun, comme la date de la bataille Lievre / renard.
L'ours fils du tonnerre

Petite précision trés tardive:Pénombre a écrit :J'ai relu la nouvelle ce matin avant de partir au boulot.
L'épée en question s'appelle Ukyo. Offerte au clan du Renard à titre de présent par Shinjo elle même avant son départ (donc, le clan s'appelait pas encore "Renard", mais toujours "Ki-rin"), elle fut officiellement perdue lors d'un tremblement de terre cataclysmique qui détruisit l'ancien palais du clan du Renard, situé à proximité des collines d'Otosan Uchi. L'emplacement de cet ancien palais demeure inconnu.
Tous cela est tiré de Palais d'hiver - Kyuden Seppun, p. 79 (historique de Shinjo Usuia).
Note personelle: entre le moment où le clan du renard s'est fait péter la bouche par celui du Lion et le moment ou il s'est vu accorder des terres en dédomagement près de Kitsune Mori, vous avez une idée de l'endroit où ses hauts dignitaires auraient pu être hébergé? Dans un palais prés d'otosan Uchi? C'est rigolo, mais moi ca me dit bien quelque chose
En relisant ce thread, je me suis rappelé que dans les suppléments plus récents on apprend que c'est Yogo Junzo qui donne l'info à Gohei.
L'ours fils du tonnerre

Information
Modérateurs