Salut à tous,
Je reviens d'une soirée de preparation à l'ec.
Et je viens d'être surpris de la facilté de l'illumination. Rheda et walker decline la victoire "la plus difficile" en 4-5 tours soit en dragon soit en shadowland. Je viens de copier leur deck en ratling (pouvoir jouer des cartes de la defausse est pratique).
Je trouve que c'est trop facile et trop rapide.
Qu'en pensez vous?
j'ai pas vu les parties, mais en me basant sur les vicoitres faites par Rhéda au premier tournoi lotus (5 victoires sur 6), ca parait effectivement plus facile...Par contre si maintenanat chaque faction a une possibilité réelle de jouer l'illumination pourquoi pas...
Bah pour moi c'est équilibré 
Poser 3-4 anneaux c'est simple car pas mal d'anneaux se posent en même temps mais le but c'est d'en poser 5 je rappelle.
Mais dans la construction de deck il faut que se soit sobre et stable et qua ça tienne surtout contre du miliraire rapide (l'anneau tu gagnes de suite quand tu as les 5, le jeu honneur doit commencer un tour à 40, ça te laisse une marge, par contre le militaire ...)
Poser 3-4 anneaux c'est simple car pas mal d'anneaux se posent en même temps mais le but c'est d'en poser 5 je rappelle.
Mais dans la construction de deck il faut que se soit sobre et stable et qua ça tienne surtout contre du miliraire rapide (l'anneau tu gagnes de suite quand tu as les 5, le jeu honneur doit commencer un tour à 40, ça te laisse une marge, par contre le militaire ...)
Pas encore de cartes lotus pour moi. je ne peux m'exprimer sur la question.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

Le problème, c'est qu'il y a un peu trop d'actions qui peuvent être jouées sans personne dans la bataille. Le deck illu garde donc son côté frustrant du "je joue tout seul dans mon coin" et ne s'oppose à quelqu'un que durant une Ambush. La tentative d'interaction s'avère être un échec, à nouveau.
Air : trois sorts ou kihos, dans son coin, en open.
Void : Quatre cartes actions (dont les kihos) en open.
Ces deux anneaux se posent ensembles. Donc, pas trop de difficultés...
Water : quatre actions de bataille, qui se mêlent aux actions de l'anneau du vide et la défense du jeu (In Search, Heavily Engaged, Refugees). Pas de gros risques pris...
Earth : se règle à l'Ambush, permettant en prime de placer l'anneau d'Eau, en faisant sa tambouille face à un adversaire incliné.
Le seul anneau costaud à poser, c'est le feu, et le Rosoku's Staff s'en charge. La seule réelle difficulté du jeu illu se résume donc à obtenir le plus vite possible le Staff, et à le protéger de vilains événements comme Death of Ryoshun...
Air : trois sorts ou kihos, dans son coin, en open.
Void : Quatre cartes actions (dont les kihos) en open.
Ces deux anneaux se posent ensembles. Donc, pas trop de difficultés...
Water : quatre actions de bataille, qui se mêlent aux actions de l'anneau du vide et la défense du jeu (In Search, Heavily Engaged, Refugees). Pas de gros risques pris...
Earth : se règle à l'Ambush, permettant en prime de placer l'anneau d'Eau, en faisant sa tambouille face à un adversaire incliné.
Le seul anneau costaud à poser, c'est le feu, et le Rosoku's Staff s'en charge. La seule réelle difficulté du jeu illu se résume donc à obtenir le plus vite possible le Staff, et à le protéger de vilains événements comme Death of Ryoshun...
"It requires more courage to suffer than to die..." Bayushi Eiyen
Comme le jeu duel, comme le militaire qui te blitz tes provinces avant que tu ais une défense valable, comme le jeu déshonneur qui t'empêche d'apprécier tes persos en jeu (si il y en a) et le jeu honneur qui jardine (et qu'on ne me dise pas que ce n'est plus faisable ...)Bayushi Gug a écrit :Le problème, c'est qu'il y a un peu trop d'actions qui peuvent être jouées sans personne dans la bataille. Le deck illu garde donc son côté frustrant du "je joue tout seul dans mon coin" et ne s'oppose à quelqu'un que durant une Ambush. La tentative d'interaction s'avère être un échec, à nouveau.
Pourquoi en Open ? limited ça marche aussi (et réaction pour le void itou)Bayushi Gug a écrit :Air : trois sorts ou kihos, dans son coin, en open.
Void : Quatre cartes actions (dont les kihos) en open.
Ces deux anneaux se posent ensembles. Donc, pas trop de difficultés...
Pour le water, In search est une carte quasi morte dans l'environnement actuel, il y a très peu de bonus de force qui traînent ... je préfère encore jouer clumsy et risquer une opposition.Bayushi Gug a écrit :Water : quatre actions de bataille, qui se mêlent aux actions de l'anneau du vide et la défense du jeu (In Search, Heavily Engaged, Refugees). Pas de gros risques pris...
Earth : se règle à l'Ambush, permettant en prime de placer l'anneau d'Eau, en faisant sa tambouille face à un adversaire incliné.
Et vu le nombre de followers, ton refugees tu peux le garder longtemps en main
Et le earth se place aussi sur une bataille normale, en cassant une province .. donc militaire, donc opposition, donc interactivité (arrête moi si je me trompe dans ton/mon raisonnement a poule
Et encore ça change selon les clans (le feu est pas toujours le plus difficile, il l'ets en dragon mais je passerai sur ton habituel fixation non-nommée sur mon clan adoré ^_^).Bayushi Gug a écrit :Le seul anneau costaud à poser, c'est le feu, et le Rosoku's Staff s'en charge. La seule réelle difficulté du jeu illu se résume donc à obtenir le plus vite possible le Staff, et à le protéger de vilains événements comme Death of Ryoshun...
N'empêche qu'à mes yeux, le earth est le plus difficile et mêm esu rune ambush tu peux cibler un perso détappé (oui je joue heavily engaged).
My two kokus...
Je suis à 100% d'accord avec le moine, la notion de "jeu interactif" ne veut rien dire.
Par définition, un jeu interactif est un jeu qui va jouer avec l'adversaire. Comment concevoir un jeu interactif sans connaître l'adversaire ? Celui ci peut être si varié, et c'est ce qui fait l'intérêt de l5r, que c'est illusoire.
Un jeu anneau n'est donc pas interactif, mais un deck honneur non plus, un militaire pas plus.
Par définition, un jeu interactif est un jeu qui va jouer avec l'adversaire. Comment concevoir un jeu interactif sans connaître l'adversaire ? Celui ci peut être si varié, et c'est ce qui fait l'intérêt de l5r, que c'est illusoire.
Un jeu anneau n'est donc pas interactif, mais un deck honneur non plus, un militaire pas plus.
On est d'accords sur l'interactivité plus que limité des jeux. En meme temps si le deck n'est pas capable de gagner sans adversaire on est mal barré.
Par contre etre capable de pouvoir reagir à l'adversaire c'est aussi important.
L'illu est jouable par bcp de clan selon moi.
Dragon bah le strong et les capa des perso sont bonne à prendre.
Le ratling avec la possibilite de jouer des cartes de sa discard.
L'unicorn capable de peter une province seul (donc vide eau terre air sur une attque seul).
Le shadowland avec c'est micro shug + des kill sans perte d'honneur.
par exemple.
Je crains que ce type de victoire soit vraiment trop facile.
Par contre etre capable de pouvoir reagir à l'adversaire c'est aussi important.
L'illu est jouable par bcp de clan selon moi.
Dragon bah le strong et les capa des perso sont bonne à prendre.
Le ratling avec la possibilite de jouer des cartes de sa discard.
L'unicorn capable de peter une province seul (donc vide eau terre air sur une attque seul).
Le shadowland avec c'est micro shug + des kill sans perte d'honneur.
par exemple.
Je crains que ce type de victoire soit vraiment trop facile.
Celui qui resite seul, meurt seul.
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