Shinjo Arada a écrit : Bonjour les gens !
Ca a déjà été posté dans la Magitrature (par Tandyys), mais ça me semble suffisament important pour le poster ici et que tout le monde soit mis au courant.
L'Underhand of the Emperor, Castle of the Wasp, Foolsih Words et la règle sur les coûts viennent de subir un reversal. C'est à dire que certains ruling sur ces cartes sont annulés.
Pour l'Underhand of the Emperor, le joueur est desormais obligé d'assigner la personnalité dans une bataille. Il n'a plus le droit de ne pas l'assigner du tout.
Pour le Castle of the Wasp, il n'est plus possible de combiner les attaques à distance venant des cartes actions.
Pour Foolish Words, le joueur peut désormais assigner les trois perssonalités sur trois champs de bataille différents.
Pour les coûts, si les coûts changent mais ne peuvent être payés (avec le changement), le joueur doit payer tous les coûts qu'il peut payer et l'action échoue (eventuellement, la carte n'est pas défaussée, elle reste là où elle est). Le joueur n'est pas remboursé de ce qu'il a déjà payé.
Tout peut être trouvé ici.
Voici un simple copier/coller du post d'Arada sur Ryoko, post simple, concis et efficace :
Alors j'y vais de mon petit avis perso :
Pour l'hunderhand je trouve ça très bien et je n'en attendais pas moins (et surtout pas plus). Au moins si on joue l'hunderhand, ça pousse à créer une présence en bataille même si c'est pour diviser les forces adverses.
Pour le Castle, c'est déjà pour éviter les énormes conneries telles que I know that Trick et c'est pas plus mal, ça va dans l'esprit réel de la carte à la base.
Pour le Foolish Words, au moins la carte sera officiellement jouée telles que les joueurs le pensaient.
Et pour les coût c'est une règle à voir en mise en pratique (ça risque d'être marrant avec les redirection sur un Hired Killer par exemple).
Voili voilou
Pour l'hunderhand je trouve ça très bien et je n'en attendais pas moins (et surtout pas plus). Au moins si on joue l'hunderhand, ça pousse à créer une présence en bataille même si c'est pour diviser les forces adverses.
Pour le Castle, c'est déjà pour éviter les énormes conneries telles que I know that Trick et c'est pas plus mal, ça va dans l'esprit réel de la carte à la base.
Pour le Foolish Words, au moins la carte sera officiellement jouée telles que les joueurs le pensaient.
Et pour les coût c'est une règle à voir en mise en pratique (ça risque d'être marrant avec les redirection sur un Hired Killer par exemple).
Voili voilou
Bon, globalement je trouve les reversal assez logiques, au moins on les jouera comme on les comprenait instinctivement...
Par contre j'ai une question: on paie les coûts qu'on peut (si on arrive à payer, tant mieux tout se passe normalement), mais si on n'y arrive pas (après avoir payé tout ce qu'on pouvait), la carte elle devient quoi?
Teutates
Edit: a priori, avec le post original, elle revient dans la main (et donc ne peut être rejoué ce tour ci, j'ai bon là?)
Par contre j'ai une question: on paie les coûts qu'on peut (si on arrive à payer, tant mieux tout se passe normalement), mais si on n'y arrive pas (après avoir payé tout ce qu'on pouvait), la carte elle devient quoi?
Teutates
Edit: a priori, avec le post original, elle revient dans la main (et donc ne peut être rejoué ce tour ci, j'ai bon là?)
Edit: a priori, avec le post original, elle revient dans la main (et donc ne peut être rejoué ce tour ci, j'ai bon là?)
Sauf que ce paragraphe contredit explicitement le rulebook à ce sujet et que je ne pense pas que Zen s'en soit rendu compte. Je lui ai envoyé un PM pour le signaler.Bingo Cédric
Bon ben on va attendre comme d'habitude .....
Ils ont change pour le Cotw ! Yeahhhhh !!!
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

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