[Règles 3ed] Combat de Masse
Bonjour à tous,

J'ai quelques petits problèmes pour faire la liaison entre la première édition et la troisième en ce qui concerne les Combats de Masse.

1) En 3ème édition, je ne trouve pas le paragraphe parlant des dégâts subit par tour de bataille en fonction de la situation du personnage dans la mêlée;

2) Comment doit-on gérer le nombre de sorts par jour lorsque la journée entière (ou la nuit lorsqu'il s'agit de l'Outremonde) est occupée par une bataille ?;

3) Comment doit-on gérer le temps de la rage des berserker Hida par rapport aux tours de bataille ?

4) le nitten procure un bonus de +5 au ND pour être touché, est-ce que cela compte comme si le personnage avait une armure lourde à la place de son armure légère pour le calcul des dégâts par tour de bataille ?

5) Les bushi Hida doublent la valeur de l'armure au Rang 4, comment doit-on gérer les dégâts des tours de bataille ?


Merci pour vos réponses ... ;)
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

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Magistrat de clan
Alors je ne suis pas du tout expert dans ce domaine et j'ai quasiement pas lu la régle en 3éme...

1- s'il n'y est pas, il ne doit plus avoir de tel dégâts

2- pour les PJ : comme en escarmouche, je ne vois pas le sens de la question. Sinon il y a des notions de rituel ou plusieurs shugenja se concentrent pour faire de gros effet (boue, pluie, tempête etc.) à mon avis c'est à gerrer par le MJ de façon dramatiquement approprié.

3-Il n'y a pas de berserker en 3eme ed.

4- cf point 1

5- cf point 1
Eppur si muove
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Gokenin
Suis d'accord avec Tetsuo sur presque tout les points.

Les petits bonus de techniques sont decisifs en escarmouche, mais en bataille de masse, ils n'apportent rien.

J'ai toujours eu du mal a siter les shug sur les batailles d'armées, les sorts etant certainement epuisé tres rapidement. Reste leur presence pour les soins et gros rituels.

Mais l'ecole des berzerkers existe en 3eme ed, mais leur puissance individuelle est compensé par leur faiblesse en fin de rage. Donc pas de bonus specifique.

En resumé, le plus important pour une bataille d'armée, c'est le general. tenir compte des techniques reviendrait à transformer les armées mutiltudes d'individus, et la bataille en millier d'escarmouche ... C'est a dire ingerable.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
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Samurai
Tetsuo a écrit : 3-Il n'y a pas de berserker en 3eme ed.
euh en fait si, dans les aides de jeu faite par AEG et dispo en PDF via les forums officiels en fait ! ^^
http://kuroiban.net/files/folders/third ... 53500.aspx

si ca peut t'aider un peu pour les regles de batailles va voir ici:
http://www.sden.org/Le-combat-de-masse-3e-pour-les.html

pour le reste comme j'ai pas le temps et mes bouquins sous les yeux, je passe le main et te répondrai plus tard si personne ne le fait...
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
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Frère du Dessinateur Mystère.
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Y'a même deux écoles de berserk.
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Kakita Inigin a écrit :Y'a même deux écoles de berserk.
Une pour la semaine, une pour le dimanche ?
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.
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Le plus important : Les berserker ont de la peinture rouge dans leurs équipement de départ.
Fondamental !
Eppur si muove
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Gokenin
La standard introduite dans la Voie du Crabe et les Damnés (depuis Voie de l'Outremonde.
Mirumoto Kohayamaru
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Gokenin
Qui commence à dater :sarcastic: ...
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"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
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Gokenin
Hein ?? Je ne parle que de la parution originelle, le lien vers le SUP etant deja mis au dessus.
Mirumoto Kohayamaru
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Ronin
Existe t-il une règle permettant de gérer les combats de masse à une échelle plus tactique, c'est à dire avec les pertes de chaque côtés ? un peu plus simulationniste en fait.
Par exemple le nombre de samourai dans chaque camps et les pertes durant le premier tour, nombre de blessés, bonus de position, bonus de moral etc... Où peut-on les trouver ?
"Remporter la victoire est simple; le vrai défi c'est de parvenir à terminer la bataille" Akodo

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mes règles de bataille. Cf Quelques règles suplémentaires, Forge Kaiu.

mais c'est un peu usine à gaz (évidemment)
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Ronin
Très intéressantes tes règles... Je me souviens avoir trouvé il y a quelques années des règles sur le net qui prenaient la gestion de batailles à la loupe, en utilisant les règles de clan war, malheureusement elles étaient en anglais, je n'arrive plus à mettre la main dessus.. Elles étaient pas mal non plus, c'était dans un grand recueil d'aides de jeu réalisé par des fans...
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Eta
Salut,

Ayant vu ce post, je ne peut m'enpêcher de parler de cette excellente adaptation des règles de bataille de Bloodlust pour 7th Sea. Or, partant de là, il est relativement aisé de passer de 7th Sea à L5A.

Vous la trouverez ici: http://www.sden.org/IMG/pdf/Regles_opti ... _masse.pdf

On retouve: une gestion de chaque compagnie par tranche de 100 bonhommes, avec gestion des pertes mais aussi des opportunités héroiques et même les blessures par tour de bataille.

Je ne sais pas qui est l'auteur de cette adaptation, mais je lui tire mon chapeau.

PS: y aurait-il un post dédié aux présentations formelles ? :chepa:
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Samurai
Vinci² a écrit :PS: y aurait-il un post dédié aux présentations formelles ? :chepa:
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