Gokenin
Otages post SCC
Salut à tous.

Suite au coup d'Etat du Clan du Scorpion, une fois que la Crevette nous a fait son petit caprice "je dissous le Clan et les Akodo dans la foulée parce qu'ils l'ouvrent trop mais je garde Kachiko parce qu'elle est trop bonne", des enfants du Clan du Scorpion ont nous dit-on été placés en otages dans les autres Clans (notamment Grue, Lion et Phénix) afin d'éviter les "accidents".
Quelle était la situation de ces otages (à part "pas brillante"):

- Etaient-ils traités comme des otages "classiques"? Comme des ji-samourai? Comme des rônin qu'ils étaient?
- Portaient-ils un nom de famille et si oui lequel? Etaient-ils toujours considérés comme des Scorpions ou "intégrés" au Clan qui les détenait? Et dans l'optique de l'intégration, passaient-ils un test ADN? Heu, non, oubliez ça.
- Quel était leur avenir au sein du Clan "hôte"? Avaient-ils le droit de s'entraîner dans les dojo du Clan, d'apprendre leurs techniques etc. comme des otages lambda, ou les considérait-on comme des budoka doublés de boucliers humains?

J'imagine que les réponses doivent être différentes selon les clans...

Merci d'avance
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
Artisan de clan
C'est une vachement bonne question, en fait.

J'imagine que, juridiquement parlant, les braves enfants sont considérés comme des rônins (de part la rôninisation massive dont a été fait l'objet le Clan du Scorp de la part de l'Hantei fourré au Fu Leng) et qu'il ne porteront donc pas le nom de Famille de leur Clan "d'adoption" (techniquement, il ne devrait pas s'agir d'une adoption). Donc, en gros, ce sont des invités assignés à résidence.

J'imagine que, plus tard, quand les rônins Yojiro et Aramoro récupèrent les terres du Clan, Toturi leur fait remettre les otages (ce serait logique).

Je crois qu'il y avait un truc sur les otages dans Kyuden Kakita, mais je n'y ai pas accès vu que je suis au boulot pour cause de lundi matin.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Magistrat d émeraude
Je pense que tu confonds avec les otages scorpion au moment de Hidden Emperor, ou Kakita Toshimoko avait trouvé ce moyen de sauver les enfants (et d'obtenir garantie des parents) tandis que les adultes étaient poussés à l'exil

de mémoire, sous Hantei XXXIX c'était plus comique : plus de clan du scorpion, tous les anciens scorpions ont le choix entre devenir ronin et se démerder tous seuls ou continuer à porter leurs blasons interdits et se faire trancher la tête.

avec tous les excès que l'on peut imaginer de la part des clans "honorables" qui ont poutré de l'ex-scorpion devenu ronin ni vu ni connu

plus précisément, les seules purges qui auraient du avoir lieu auraient du être la traque des scorpions refusant de devenir ronin mais un certain nombre de gens ont pensé qu'ils s'en tiraient encore trop bien et ont massacré tous ceux qu'ils connaissaient pour être scorpions, qu'ils portent ou pas le mon du clan.

Ce qui a généré des situations un peu paradoxales ou tu as dans le même temps à la cour de l'empereur des samurai sans affiliation désormais et pour certains participants directs du coup d'état qui se promènent peinards (cf les principaux "ex-scorpions" dans le supplément Kyuden Kakita) tandis qu'un peu partout dans l'empire des scorpions qui ignoraient jusqu'à l'existence du coup d'état se font massacrer au bord de la route par des samurai avides de vengeance.
Gokenin
Euh... j'espère ne pas m'être trompé. Parce que si la Crevette a laissé une foule de gars connus pour leur art des coups en douce se balader dans l'Empire ni vus ni connus (ben oui, un Scorbac, pour passer incognito, il n'a qu'à enlever son masque) avec une super raison de vouloir lui faire la peau et sans aucune précaution, je suis prêt à donner une médaille à Fufu pour oeuvre de salubrité publique...
Y'a du avoir un chouette ménage parmi les junshin... sélection naturelle quand tu nous tiens.

Pendant l'exil dans les Burning Sands, les otages étaient des otages standards, puisque le Clan n'était pas dissous, je suppose?
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
Artisan de clan
Pénombre a écrit :un certain nombre de gens ont pensé qu'ils s'en tiraient encore trop bien et ont massacré tous ceux qu'ils connaissaient pour être scorpions, qu'ils portent ou pas le mon du clan.
Curieusement, une proportion vachement importante de ce certain nombre de gens étaient des Grues...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Gokenin
Je pense que pas mal de gens avaient des raisons de vouloir taper du Scorpion... ne serait-ce que d'avoir fait le Coup avant eux. :mal:
Shosuro Uso

Magistrat d émeraude
Shosuro Uso a écrit :Euh... j'espère ne pas m'être trompé. Parce que si la Crevette a laissé une foule de gars connus pour leur art des coups en douce se balader dans l'Empire ni vus ni connus (ben oui, un Scorbac, pour passer incognito, il n'a qu'à enlever son masque) avec une super raison de vouloir lui faire la peau et sans aucune précaution, je suis prêt à donner une médaille à Fufu pour oeuvre de salubrité publique...
si tu relis l'Ere du Vide, c'est à peu près ce qui s'est passé en fait : Kachiko a passé son règne à réorganiser le clan dans la clandestinité et à oeuvrer pour qu'il prépare une vengeance qui risquait de réduire l'empire en morceaux. Un puis un beau matin du printemps 1128, peu après qu'un certain Sotorii ait pilé en deux Hida Kisada dans la salle du trône à Otosan Uchi, un certain Togashi Yokuni se pointe chez Kach' et lui a explique qu'à force d'empoisonner son époux, elle a facilité la possession de Fu Leng et que gràce à elle l'empire allait bel et bien disparaitre de manière encore plus complète qu'elle ne l'aurait souhaité.

Yokuni lui a alors révélé qui elle était vraiment (le Tonnerre du Scorpion) et qu'il fallait qu'elle se bouge le popotin dans la bonne direction au moins une fois dans sa vie, ce qu'elle s'est enfin décidé à faire en alertant ses réseaux secrets. D'après l'Ere du Vide elle leur ordonne soit d'abandonner l'empire, soit de combattre au nom de ce que voulait Shoju en réalisant son coup d'état (= empécher l'avènement du Sombre Seigneur).

à partir de ce moment là seulement, on a vu se multiplier des "ronin" qui harcelaient les forces de l'outremonde aux côtés des clans, c'est à dire qu'elle a ordonné à ses suivants de tout faire pour arréter les armées de Fu Leng.
Bureau
Bureau
Pénombre a écrit :Je pense que tu confonds avec les otages scorpion au moment de Hidden Emperor, ou Kakita Toshimoko avait trouvé ce moyen de sauver les enfants (et d'obtenir garantie des parents) tandis que les adultes étaient poussés à l'exil

de mémoire, sous Hantei XXXIX c'était plus comique : plus de clan du scorpion, tous les anciens scorpions ont le choix entre devenir ronin et se démerder tous seuls ou continuer à porter leurs blasons interdits et se faire trancher la tête.

avec tous les excès que l'on peut imaginer de la part des clans "honorables" qui ont poutré de l'ex-scorpion devenu ronin ni vu ni connu

plus précisément, les seules purges qui auraient du avoir lieu auraient du être la traque des scorpions refusant de devenir ronin mais un certain nombre de gens ont pensé qu'ils s'en tiraient encore trop bien et ont massacré tous ceux qu'ils connaissaient pour être scorpions, qu'ils portent ou pas le mon du clan.

Ce qui a généré des situations un peu paradoxales ou tu as dans le même temps à la cour de l'empereur des samurai sans affiliation désormais et pour certains participants directs du coup d'état qui se promènent peinards (cf les principaux "ex-scorpions" dans le supplément Kyuden Kakita) tandis qu'un peu partout dans l'empire des scorpions qui ignoraient jusqu'à l'existence du coup d'état se font massacrer au bord de la route par des samurai avides de vengeance.
et par extension, certains Clans ne se sont pas gênés pour être encore plus dr pour les ronins (ç'auraient pu être des ex-scorpions) :mal: :lion: :grue:
ImageImageImageImageImageImage
Répondre

Information