Ronin
Scenarii des livres de clan
Avez vous déja fait jouer les scenarii se trouvant dans les livres de clan de la première édition et qu'en avez-vous pensé ?
Lequel est selon vous le meilleur ?
"Remporter la victoire est simple; le vrai défi c'est de parvenir à terminer la bataille" Akodo

Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Bureau
Bureau
Pas fait jouer mais lus les dragon, grue, scorpion (sur ce point d'ailleurs il y a un sujet consacré), et Crabe sûrement mais aucun souvenir;

le mieux amha c'est le Dragon. Notamment parce qu'il prépare aux joies des réseaux occcultes:criminels (voire les deux cf guide des marchands) et à la campagne ROT.
Sinon le Grue moui c'est mignon (le scénario Tempête hivernale du TIL 2000 est meilleur - et attendez la sortie du recueil 2007 y'a du bon aussi).
ImageImageImageImageImageImage
Ronin
C'est quoi le TIL exactement ? où peut-on se procurer les scenarii y provenant ?
"Remporter la victoire est simple; le vrai défi c'est de parvenir à terminer la bataille" Akodo

Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Artisan de clan
Alors dans l'ordre :

Dragon - bof
Licorne - bien
Crabe - très bien
Grue - ??? jamais rien compris à ce scénario
Scorpion - très bien
Lion - bof, très bien en utilisant Vents et Fortunes
Phénix - bof
Clans Mineurs - très bien
Ronin - ne me souviens plus
Shinsei - exécrable, à éviter à tout prix
Naga - à gerber
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
Bureau
Bureau
ungody a écrit :C'est quoi le TIL exactement ? où peut-on se procurer les scenarii y provenant ?
Google est ton ami !

le Tournoi de l'INSA de Lyon ben c'est un tournoi annuel ... et ecrtains scénars sont en ligne, ou sur la scénariothèque.
ImageImageImageImageImageImage
Samurai
pour ma part
dragon trés bof
licorne cool
crabe super cool
grue mwouais lu mais pas encore jouer
lion cool en attendant de le faire jouer
phénix mwouais en attendant de le faire jouer
scorpion pas encore lu
clan mineur pas encore lu
Ronin pas lu
shinsei j'y comprends que dalle
naga genre bilou a la dbz fuyez
:crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
Samurai
salut
alors celui avec le réseau criminel est dans le licorne clanbook (y'a pas de sénar dans le dragon) et il est assez bien... peu de travail d'adaptation et des pistes pour enchainer sur d'autres sénars (réseau criminel, mystérieux parchemin du scorpion, terres brûlées...)

ensuite le crabe est trés simple (et c'est ça qui est bie) trés ambiance L5R, concours de forgeron crabe/grue, honneur, jalousie, trahison, ronin
là encore peu de travail du mj

grue...pas lu connaît pas

scorpion... lien direct avec Ryoko Owari, ambiance terrible, mystère scorpion, et toujours se méfier de son ombre, par contre il nécessite un peu de travail

lion, phénix je crois que c'est plus dans une ambiance guerre des clans, grandes batailles, corruptoin, maho, némuranai par contre je les ai juste survolé mais je crois qu'ils nécéssite bcp de travail pour le maître

pour le clan mineur là aussi l'idée est assez sympa, concours de poésie pour l'empereur, recherche de l'illumination, lutte pour résupérer un parchemin, scorpion, clans mineurs

pour les autres je les connais pas
++
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...
Samurai
alors celui avec le réseau criminel est dans le licorne clanbook (y'a pas de sénar dans le dragon) et il est assez bien... peu de travail d'adaptation et des pistes pour enchainer sur d'autres sénars (réseau criminel, mystérieux parchemin du scorpion, terres brûlées...)

je te confirme dans l'édition révisée de la voie du dragon il y a bien un scénario
le titre la cité des morts
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
Magistrat d émeraude
heu... si, il y a un scénar dans le Dragon, mais uniquement en version révisée

et honnètement, on aurait pu s'en passer de celui là... c'est un des plus mauvais avec celui du Phénix et celui du Lion.

Avec un peu de réadaptation, ceux de la Grue, du Scorpion, de la Licorne et du Crabe (sympa celui là) sont tout à fait jouables. Le Grue et le Crabe sont vraiment sympa question social et assez équilibrés dans le sens ou tous deux incluent du social et de l'action.

Lion, il est original mais assez space et pas vraiment représentatif de l'univers. Phénix, c'est un gros délire qui demande beaucoup de travail d'insertion. Scorpion, ça a surtout de l'intéret si tu veux impliquer l'Ombre dans ta campagne, sinon il vaut mieux orienter la fin...

ceux de Loup, Moine et Clans Mineurs ne m'ont pas convaincu et même laissé des souvenirs assez diffus. Ils incluent parfois des idées un peu farfelues des auteurs, souvent plus originales qu'utiles.
Samurai
oui
et je rallie l'avis de pénombre
il y a du bien et du mauvais
pour mapart j'ai pris beaucoup de plaisir sur celui du crabe et de la licorne
Répondre

Information