Bon, maintenant, j'aimerais votre avis sur le véritable nom de Fu-Leng. J'ai vu plusieurs hypothèses, enfin surtout deux qui sont avancées.
J'aurais aimé connaître vos avis, et les éventuelles conséquences que cela pourrait avoir.
En effet, je pense que ça pourrait permettre une campagne très intéressante...
Mon point de départ est la discussion sur le SdEN à ce sujet et surtout le message suivant :
JBeuh, intéressé par tous les secrets...Bayushi F'Ramir - Du Secret du Nom - SPOILER MJ ONLY - a écrit :Tu as bien résumé :
*Fu Leng n'est pas son nom.
*Le First Oni et Kokujin (et peut être Fu Leng lui même) sont les seuls à connaître son nom véritable.
*Rich Wulf a confirmé que le véritable nom de Fu Leng étant dans Secrets of the Shadowlansq
Les deux thèses les plus répandues dans la communauté des joueurs veulent que son nom soit tout simplement Daigotsu (la famille Daigotsu prenant le nom du kami fondateur, comme Akodo, Doji, etc. car après tout on ne sait toujours pas d'où vient le nom Daigotsu), ou que le nom (et une partie de son esprit) soit celui d'un esprit occupant une rivière dont il est fait mention dans SotS, la Black Finger River et l'esprit Mizushai.
Il est dit dans SotS que l'espace entre ces deux rivières (black finger river et dark moon river) est le point le plus corrompu de l'Outremonde, l'endroit où le Kami est tombé avant de s'enfoncer dans le Festering Pit.
La description de Mizushai est grosso modo la suivante : (p18 de SotS)
*Mysterieux.
*Semble hanter l'endroit depuis que l'Outremonde est Outremonde.
*Connait pafaitement la "géographie" et l'histoire de l'Outremonde.
*Daigotsu suppose que c'est un puissant kami (sans majuscule) corrompu lors de la chute de Fu Leng.
*Il est décrit comme un ancêtre et non comme un kami.
L'hypothèse serait donc que Mizushai EST Fu Leng. Quand Fu Leng tombe dans Ningen Do, il frappe la terre et son contact crée le Festering Pit, qui le précipite en Jigoku. Quand Fu Leng sort de Jigoku, il est devenu fou, infusé de l'essence de Jigoku.
Fu Leng aurait donc, dans l'idée, perdu une partie de son esprit qui serait ensuite resté attaché à l'endroit, et ignorant de sa nature divine.
J'aime assez les deux hypothèses, la seconde ayant une légère préfèrence. Le véritable nom de Fu Leng serait donc Daigotsu ou Mizushai.