Avatar de l’utilisateur
Adhérent
Adhérent
[Spoiler] Chukandomo
Je continue ma série de questions sur le clan de la grue.

Cette brave épée, après avoir été perdue lors de son voyage entre les terres grues et lions, a donc officiellement été retrouvée par la mère de Kurohito (tout du moins d'après ce que j'ai pu trouvé sur le wiki l5r) puis remis à ce denier (elle est tout simplement réapparue sur une plage).

Le truc, c'est qu'à côté de cette histoire, on a un scénar sur les terres du clan de la mante (the lost swrd of Doji Yasurugi) ou cette lame a été retrouvée par le clan de la mante, mais ou à nouveau le bateau mante qui devait la ramener au clan de la grue a eu un problème : y'a des pirates qui ont mis la main dessus, et les fantomes des mantes qui hantent la mer...

Les Pjs arrivent la dedans et finissent par retrouver la lame, pour la rendre aux esprits afin qu'ils se calment (je crois que c'est ce qui est prévu par le scénar, mais en tout cas c'est comme ca que ca s'est fini chez moi)

Mais ce scnéar, semble avoir été oblitéré par la storyline (contrairement à pas mal d'autres).

Personnellement, je compte faire en sorte que cette lame refasse parler d'elle (genre elle va finir entre les mains d'Hoturi), un de mes pjs ayant pour grande destinée de gérer la malédiction de la lame (d'ou mon interessement à l'histoire de Yasuyo).

La question est : comment faire réapparaitre la lame dans cette histoire (puisqu'elle est retournée dans l'eau quand les PJ ont calmé les esprits). Elle peut bien entendu réapparaitre toute seule de facon mystique mais deux fois ca fait beaucoup donc je préferais éviter.

Voyez vous donc un moyen pour le clan de la grue (qui a eu vent de cette histoire) de réussir à remettre la main dessus ?

Yoshi
Avatar de l’utilisateur
Artisan de clan
Normalement l'épée est renvoyée dans l'eau à la fin du scénario, et est retrouvée après une inondation dans un autel Grue le jour de la naissance de Kurohito.

Cette lame est célèbre et très reconnaissable : il est peut de chances qu'Hoturi en approche sans savoir pour la malédiction.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image
Avatar de l’utilisateur
Adhérent
Adhérent
Oui bien sur, tout comme ce fut le cas pour Kurohito non ?
Avatar de l’utilisateur
Shinri Historien
IIRC justement, Kurohito ne savait pas quelle lame c'était, juste que c'était une lame ancienne (et pendant un moment AEG a fait planer le doute sur Passion).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Avatar de l’utilisateur
Magistrat d émeraude
En fait, c'est Doji Yasuyo (la cousine de Kurohito élève du kenku Kozue qui lui a prétée l'épée Naishi) qui révèle à Kurohito que sa propre lame est une autre des cinq de Doji Yasurugi et quel est son problème.

c'est après cela que tous deux ont l'idée de tenter de briser la malédiction de la lame et après l'avoir fait de la donner au clan du Lion comme il avait été prévu qu'elle le soit à l'origine.

J'ai pas l'impression qu'elle soit si reconnaissable que ça dans le sens ou jusqu'à ce que Yasuyo rapplique, aucun érudit de la Grue (et ils en ont des calés question katana...) ni aucun shugenja n'avait identifié l'épée. Yasuyo tient son nom de son sensei le kenku il me semble d'ailleurs.

Comme l'épée d'un samurai est une chose importante et qu'à la naissance de Kurohito on a vu ça comme un présage, je doute fortement que personne n'ait au moins tenté d'identifier une lame ancienne, visiblement d'excellente facture et surgie des eaux. Et AEG dit explicitement que Kurohito ne savait pas que son épée était Chukandomo.

Ce qui sous-entend que la description de l'arme a certainement été perdue (tiens, par exemple les seules mentions la décrivant dans les archives des Kakita furent brulées lors du raid Crabe pendant la guerre des clans, ce qui expliquerait qu'on soit en mesure de la reconnaitre avant mais plus après par exemple...) et qu'elle a toujours refusé de répondre aux questions des shugenja

par contre, il est nettement plus probable que la description de Passion soit demeurée accessible par exemple, et qu'on ait donc écarté la possibilité que cette lame soit Passion de manière formelle (sinon, je doute qu'on l'ait laissée dans les mains du futur champion de la Grue, présages ou pas...).

On peut supposer qu'il y a eu dans le clan des gens qui ont imaginé que l'épée pouvait être Chukandomo puisqu'elle a été perdue en mer (et d'autant plus si elle a été temporairement retrouvée une génération plus tôt seulement) mais
- ils n'avaient pas de moyens d'en être certains
- ils ignoraient tout de sa malédiction (le fait est que l'épée était vierge de problème avant d'être perdue à l'époque de Yasurugi d'ailleurs... c'est de ne pouvoir remplir sa destinée - servir de pont entre les Kakita et les Matsu - qui a distordu le kami de l'arme)

donc, on en est restés faute de mieux au coup du présage et chacun a du broder sa petite histoire, entre les partisans de Chukandomo, ceux d'une épée envoyée par les Fortunes, ceux d'une épée antique mais oubliée (tiens, Dame Doji aussi s'était jetée à la mer et elle avait une épée... dont on ne sait rien sauf qu'elle s'en servit dans son duel contre Shiba, puis contre Akodo...) et ainsi de suite.

Le mystère est resté entier jusqu'à ce que Dojo Yasuyo vienne voir son cousin et lui révèle la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Shinri Historien
Le mystère sur Passion, c'était entretenu pour les joueurs OOC, jamais aucune suspicion quelquonque pour les protagonistes. Et c'est venu du titre d'une nouvelle, justement intitulée Passion, ou Kurohito indique qu'il utilisera la lame laissé sur le rivage pour sa naissance et non l'épée céleste.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Répondre

Information