Utilisez vous les JCC de L5R pour représenter les personnalités rencontrées par les PJs ?
Je viens de retrouver mes cartes et je me suis apperçu qu'il y en avait plusieurs qui représentent les personnalités des divers clans.
"Remporter la victoire est simple; le vrai défi c'est de parvenir à terminer la bataille" Akodo
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Depuis peu j'utilise des figs pour représenter mes PJ
Et pour mes PNJ je fais des chevalets avec la photo du PNJ et ce que les PJ savent de lui.
Et de l'autre côté, il y a la photo du PNJ et ce qu'il est réellement uniquement visible par moi...............
Je vous rassure quelquefois les deux faces du chevalet concordent!
Yoshino... pragmatique
Et pour mes PNJ je fais des chevalets avec la photo du PNJ et ce que les PJ savent de lui.
Et de l'autre côté, il y a la photo du PNJ et ce qu'il est réellement uniquement visible par moi...............
Je vous rassure quelquefois les deux faces du chevalet concordent!
Yoshino... pragmatique

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
Oui à l'occasion j'utilise également des cartes pour les PNJ, et si mes joueurs disposent également de cartes permettant de mieux se faire un idée de l'apparence du personnage, je ne l'interdis pas.
Cela ne remplace pas une bonne description que peut donner un joueur.
Aprés les plus doués peuvent dessiner, mais c'est pas donné à tout le monde.
Ce que je pourrais reporocher aux cartes, c'est le fait que les samouraî apparaissent systématiquement aux couleurs du clan. Il s'agit d'une vision des choses, pour ma part arborer les couleurs du clan n'est vraiment utile qu'à la cour ou sur un champ de bataille (pour pas taper les copains, même si d'autres systèmes existent). Je me base plus sur les mons, afin de valoriser la compétence connaissance:heraldique.
Bien sur il ne s'agit que d'un point de vue, et va surement en faire hurler plus d'un. Tant pis.
Cela ne remplace pas une bonne description que peut donner un joueur.
Aprés les plus doués peuvent dessiner, mais c'est pas donné à tout le monde.
Ce que je pourrais reporocher aux cartes, c'est le fait que les samouraî apparaissent systématiquement aux couleurs du clan. Il s'agit d'une vision des choses, pour ma part arborer les couleurs du clan n'est vraiment utile qu'à la cour ou sur un champ de bataille (pour pas taper les copains, même si d'autres systèmes existent). Je me base plus sur les mons, afin de valoriser la compétence connaissance:heraldique.
Bien sur il ne s'agit que d'un point de vue, et va surement en faire hurler plus d'un. Tant pis.
Information
Modérateurs