Samurai
techniques d'école
j'aimerais avoir votre avis la dessus.
selon vous les techniques d'école sont-elles cumulables?
leur bonus sont-elles permanentes ou automatiques comme la force de l'honneur des yojimbo daïdoji?
doivent-elles selon vous comme les kata, ou être activées?
peux t'on en utiliser plusieurs lors d'un round de combat?
genre j'utilise la technique 1 et 3 de mon école.
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
Gokenin
Tout dépend de l'école et des techniques considérées. Tu as un exemple précis en tête?
Si c'est bushi Hida, par exemple (au hasard, hein), ta technique de rang 1 est "passive", donc automatiquement active, et tu peux utiliser ton Impassibilité de la Montagne durant un tour où tu as bénéficié de son bonus.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
Samurai
par exemple
la voie du crabe et deux pince un esprit
lors du round de combat
en relisant le chapitre combat et vide il n'y est fait aucune mention d'utilisation de vide pour utiliser dans la foulée une autre technique d'école.
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
Gokenin
Comme dit plus haut "la voie du Crabe" s'applique automatiquement. Si tu n'as pas de malus en armure lourde, c'est que tu es né dedans, si tu as un bonus lié à ta Terre, c'est que tu es solide; et tu ne vas pas oublier des années d'entraînement parce que tu utilises une autre technique. Donc pas de souci pour utiliser "deux pinces, pas d'esprit" tout en bénéficiant des bonus du rang 1.

edit: PS: la prochaine fois, regroupe tes questions dans un seul topic, ça permettra de répondre en bloc ;)
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
Bureau
Bureau
Bah nan c'est pas les même thèmes! :langue:

Moi j'utilise mes techniques en combiné...

J'attaque deux fois, je tape plus fort (en me renant 3 ptits points de dmg pour moi), et si je me fais taper dessus j'encaisse...

Je suis pas en 3ème moi aussi je parle des anciennes techniques :cut:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
Samurai
oui j'aurais du faire un topic général
désolé
promis juré je ne le ferai plus :france:
:crabe:
Magistrat de clan
Les techniques sont toujours actives, les bonus se cumulent.

Sauf contre indications, par exemple les bonus qui augmentes selon le rang ( Akodao Rang 3 - Par la Force de mes Ancêtres : Ajoute maintenant le double de son Rang d’Eau au résultat des jets de dommages (ce qui remplace le bonus obtenus au Rang 1)
Ou ceux conditionné (Mirumoto Rang 1 - Technique du Daïsho : Quand le personnage a un katana dans sa main directrice et un wakizashi dans l’autre, il ne subit aucun malus pour le fait de porter deux armes et ajoute 5+Rang de Maîtrise à son ND pour être touché.)

A savoir qu'un personnage peut décider de ne pas utiliser ses bonus.
Eppur si muove
Gokenin
A vrai dire, pour un duel amical au bokken, c'est souvent préférable si tu ne veux pas démolir la personne en face... (bushi Matsu quand tu nous tiens)
Shosuro Uso

Bureau
Bureau
Oh ... j'ai vu un duelliste Kkaita rang 1 massacrer un shug Isawa au boken sous les yeux de l'Empereur.

"Kakita inigin le Boucher" on l'appelait. :mal:
ImageImageImageImageImageImage
Gouverneur de cité
Tetsuo a écrit : A savoir qu'un personnage peut décider de ne pas utiliser ses bonus.
Je ne suis pas sur de ceci. Un gars qui a ete entraine depuis son enfance a frapper comme un boeuf, je le vois mal juste comme ca ne plus le faire. A mon avis ca demande une volonte qu'on pourrait traduire par un raise. C'est comme une frappe avec une arme meme sans bonus, si tu veux retenir ton coup il faut reellement le faire pas juste dire apres coup, bon ben je vais garder ces des la pour ne pas faire mal. Prendre un raise pour pouvoir decider des des gardes aux degats montre qu'effectivement tu veux retenir ton coup. On peut dire qu'un seul suffit pour a la fois ne pas utiliser son bonus d'ecole et choisir les des de degats, mais on peut aussi dire qu'il faut deux raises (pour un Hida ca ne me choquerait pas qu'il doivent a la fois annuler sa tech et baisser la force de sa frappe).

Bien sur, certaines ecoles ont l'avantage de pouvoir choisir a quoi affecter leur bonus, ce qui veut dire que le pj/pnj peut "gaspiller" son bonus sciemment. Mais si par ex le pb n'est pas dene pas frapper fort, mais de cacher sa technique, la il faut un ou plusieurs raises comme dans le cas precedent.

Tout ceci IMHO.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
Bureau
Bureau
En ce qui me concerne les bonus aux dégâts s'appliquent toujours.

Par contre, dans les duels au premier sang, je propose aux joueurs de ne pas lancer les dés de dégâts (puisqu'on s'en fiche en réalité) et de considérer que le coup ayant porté le combat est fini.

Le réalisme voudrait qu'il faille demander une ou deux augmentations pour ne pas infliger de dégâts (un coup rapide c'est un coup qui fait mal) mais ce serait moins fluide et ça n'apporterait rien au jeu.
ImageImageImageImageImageImage
Gokenin
Kakita Inigin a écrit :Par contre, dans les duels au premier sang, je propose aux joueurs de ne pas lancer les dés de dégâts (puisqu'on s'en fiche en réalité) et de considérer que le coup ayant porté le combat est fini.
Tu te souviens de la façon dont un Yasuki est devenu champion d'Emeraude? C'est la raison pour laquelle je fais quand même lancer les dégâts (après, charge au joueur de retenir le coup en gardant les dés les plus bas ou pas).
Shosuro Uso

Ronin
Je pense qu'il faut appliquer tous les bonus...un accident peut arriver... Dans un duel au premier sang c'est au joueur qui frappe de décider quels dés il garde, donc autant qu'il garde ceux qui font des petits chiffres....
"Remporter la victoire est simple; le vrai défi c'est de parvenir à terminer la bataille" Akodo

Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Shinri Historien
Shosuro Uso a écrit :Tu te souviens de la façon dont un Yasuki est devenu champion d'Emeraude? C'est la raison pour laquelle je fais quand même lancer les dégâts (après, charge au joueur de retenir le coup en gardant les dés les plus bas ou pas).
Oui, par forfait. Parce que son adversaire a été délibérément blessé par l'autre demi finaliste. Aucun accident ici hein, c'était complètement volontaire.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Artisan de clan
Moto Shikizu a écrit :Je ne suis pas sur de ceci. Un gars qui a ete entraine depuis son enfance a frapper comme un boeuf, je le vois mal juste comme ca ne plus le faire. A mon avis ca demande une volonte qu'on pourrait traduire par un raise. C'est comme une frappe avec une arme meme sans bonus, si tu veux retenir ton coup il faut reellement le faire pas juste dire apres coup, bon ben je vais garder ces des la pour ne pas faire mal.
Si je me rappelle bien de ce qui est mis dans l'écran de la 1ère éd., on peut toujours choisir quels dés on garde, et ceci sans augmentation.

Par contre, je vois mal comment on pourrait ne pas appliquer ses techniques d'Ecole. Vu qu'il a fallu des années d'entraînement pour les acquérir, conditionner ses réflexes,... tout ça pour devenir une machine à tuer la plus efficace possible. Je dirais que ces techniques d'écoles finissent par faire partie du bushi et qu'il devra faire un gros effort conscient (plusieurs raise, je dirais) pour pouvoir se battre sans elles.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Répondre

Information