Gokenin
Goju Kaze a écrit : Oui, par forfait. Parce que son adversaire a été délibérément blessé par l'autre demi finaliste. Aucun accident ici hein, c'était complètement volontaire.

:kaze:
Exact. Je préfère donc faire lancer les dégâts à mes joueurs, pour le cas où ils voudraient faire un coup de cet acabit. Du style démolir le bras d'un duelliste Scorpion particulièrement insupportable lors du Tournoi de Topaze ;)
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
Magistrat d émeraude
c'est marrant, mais je pense que ce type doit sans doute être le pnj de l'histoire du jeu de rôles le plus malmené d'une manière bien précise sur des centaines de tables différentes...
Artisan de clan
Ouais. C'est incroyable ce que ce PNJ peut stimuler l'imagination des joueurs, aussi. Les plans avec lesquels les miens sont arrivés pour se le faire...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Gokenin
D'une manière bien précise, ça dépend... un certain Kakita Kenji lui a pété le bras en duel ;), mais à ma table il a fini bourré au saké puis tabassé par une bande de supporters Crabes recrutés pour l'occasion par Hida Ryutaro, futur champion de Topaze. Le karma, sans doute. :mal:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
Akindo
a ma table, ce personnage a juste fini accidentellement décédé, un crabe un petit peu compulsif lui a collé une énorme mandale avec point de pierre :)

c'est vrai qu'il a du traumatisé un bon nombre de joueurs :)
Artisan de clan
Mon premier groupe lui a explosé la mâchoire en iai (j'ai été gentil ; ils en avaient bavé).

Le second (qui comprenait un Scorp avec la compétence Poison) lui a collé une diarrhée explosive pendant l'épreuve de Héraldique. Ils l'ont récupéré comme Ennemi Juré.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Magistrat de clan
Moto Shikizu a écrit :
Tetsuo a écrit : A savoir qu'un personnage peut décider de ne pas utiliser ses bonus.
Je ne suis pas sur de ceci. Un gars qui a ete entraine depuis son enfance a frapper comme un boeuf, je le vois mal juste comme ca ne plus le faire. A mon avis ca demande une volonte qu'on pourrait traduire par un raise. C'est comme une frappe avec une arme meme sans bonus, si tu veux retenir ton coup il faut reellement le faire pas juste dire apres coup, bon ben je vais garder ces des la pour ne pas faire mal. Prendre un raise pour pouvoir decider des des gardes aux degats montre qu'effectivement tu veux retenir ton coup. On peut dire qu'un seul suffit pour a la fois ne pas utiliser son bonus d'ecole et choisir les des de degats, mais on peut aussi dire qu'il faut deux raises (pour un Hida ca ne me choquerait pas qu'il doivent a la fois annuler sa tech et baisser la force de sa frappe).

Bien sur, certaines ecoles ont l'avantage de pouvoir choisir a quoi affecter leur bonus, ce qui veut dire que le pj/pnj peut "gaspiller" son bonus sciemment. Mais si par ex le pb n'est pas dene pas frapper fort, mais de cacher sa technique, la il faut un ou plusieurs raises comme dans le cas precedent.

Tout ceci IMHO.
Tout simplement parce que tous les bonus sont présentés comme suit :
"Le personnage peut..." , donc le joueur peut choisir.
D'ailleurs cela peut être pertinent pour garder son style inconnus, ou encore sa puissance.

Tout comme l'on choisit les dés gardés, sans faire d'augmentation.
Eppur si muove
Bureau
Bureau
Pénombre a écrit :c'est marrant, mais je pense que ce type doit sans doute être le pnj de l'histoire du jeu de rôles le plus malmené d'une manière bien précise sur des centaines de tables différentes...
Bof.
Nous on lui a rien fait et je l'ai joué au moment du SCC.
Commandant de la VI°.
ImageImageImageImageImageImage
Gouverneur de cité
[quote="Tetsuo]
Tout simplement parce que tous les bonus sont présentés comme suit :
"Le personnage peut..." , donc le joueur peut choisir.
D'ailleurs cela peut être pertinent pour garder son style inconnus, ou encore sa puissance.[/quote]

quand c'est libelle par "peut" et non "choisit d'ajouter son a ... ou a" ok. Mais sinon, c'est automatique.

[quote="Tetsuo]Tout comme l'on choisit les dés gardés, sans faire d'augmentation.[/quote]

Ca nous apparaissait idiot de laisser choisir les des de degats sans raise. Tu frappes avec une arme, c'est pour faire des degats. si tu veux ne pas en faire ou les controler, tout comme tu raises pour en faire plus, il est logique de faire un raise pour controler ta frappe (voire plusieurs raises si tu veux par exemple arreter ta frappe). Un sabre n'est pas un polochon ! ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
Magistrat de clan
Certes vous aménagez les règles selons votre plaisir de jeu.

Le fait est que rien n'oblige de prendre les plus hauts dés, c'est d'ailleurs pour cela que les Augmentations peuvent être prise :
pour 1 Augmentation tu as +1G0 aux dégâts, donc 1 chance de plus de faire un petit score au dés.
si tu prend 2 Augmentations tu as le choix entre +2G0 ou +0G1, si tu prend +2G0 tu augmente ton choix de dés.

Ainsi tu feras toujours des dégâts avec une arme, au minimum le nombre de dés gardés, si tu fais 1 sur les dés. (exemple katana + force (2) : 5G2 = 2 points de dégâts minimum)
Eppur si muove
Samurai
trop bon j'ai relu les techniques d'école de la famille hida.
trop bon
ahhhhhh crabe forever
:crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
Répondre

Information