J'ai une érection :
Le réalisateur Sam Raimi (la franchise «Spider-Man») serait toujours considéré pour diriger les deux films inspirés de «The Hobbit» de J.R. Tolkien maintenant que Peter Jackson a assuré qu'il ne passerait pas derrière la caméra mais agirait plutôt comme producteur rapporte Variety.
mais encore :
Il y aura finalement un nouveau voyage dans les Terres du Milieu. En novembre 2006, un Peter Jackson tout peiné expliquait aux fans de Tolkien qu’il ne pourrait pas, comme il le prévoyait, adapter au cinéma Bilbo le Hobbit. La faute à une vilaine dispute avec le studio New Line, qui ne lui aurait pas reversé toute sa part des recettes de la trilogie du Seigneur des Anneaux. New Line, détenteur des droits d’adaptation, avait déclaré vouloir faire sans le réalisateur de King Kong. Pour la réalisation, le nom de Sam Raimi (la trilogie Spiderman) avait circulé au printemps dernier.
Mardi, retournement de situation : Peter Jackson et New Line déclarent avoir réglé leurs différents sur la trilogie du Seigneur des Anneaux. Et dans la foulée, ils en profitent pour annoncer la mise en production de deux nouveaux films basés sur l’univers de J.R.R. Tolkien : Bilbo le Hobbit, évidemment, mais aussi une suite (pour l’instant sans nom) à ce dernier. Un accord de bon sens financier pour Jackson et New Line : la trilogie tirée des romans de Tolkien a rapporté plus de 3 milliards de dollars au box-office mondial... sans compter les ventes de DVD. Les deux nouveaux films seront coproduits par New Line et MGM. Ce dernier s’occupera de la distribution internationale du film, tandis que New Line s’occupera du territoire américain.
Peter Jackson et son épouse Fran Walsh s’occuperont d’écrire le scénario des deux films et en seront producteurs exécutifs. Ce n’est cependant pas Peter Jackson qui s’occupera de la réalisation : le Néo-Zélandais est actuellement pris par le tournage de La Nostalgie de l’Ange, et devrait ensuite enchaîner sur l’un des films de la trilogie Tintin qu’il prépare avec Steven Spielberg. Pour occuper le fauteuil de réalisateur des deux films, le nom de Sam Raimi circule de nouveau, ainsi que ceux de Guillermo del Toro (Hellboy, L’Echine du Diable, Le Labyrinthe de Pan) et Alfonso Cuaron (Les Fils de l’Homme). Les deux films seront tournés en même temps, selon le principe suivi pour le tournage du Seigneur des Anneaux. Le tournage devrait débuter en 2009, pour une sortie de Bilbo le Hobbit courant 2010, et de sa suite un an plus tard, en 2011. Tout juste dix ans après la sortie de La Communauté de l’Anneau, premier volet de la trilogie réalisée par Peter Jackson.

"Et là, je vois un Ding On qui fait chapiteau façon Cirque d'hiver vu les noms des réal dans la iste..."
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."