C'est quand même le meilleur moyen de gonfler son rang de réput'.Tetsuo a écrit : Le Vide idem : attendus qu'il est beaucoup plus utiliser dans le systéme 3éme il est interessant à monter sans être plus ultime qu'un autre trait.
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
un anneau de Vide Rang 5 :
3x4 + 4x4 + 5x4 = 12+16+20 = 46 xp.
Réputation gagnée : +30
Sachant que l'écart entre les rangs de maitrise est de 25 points tu gagne effectivement 1 rang sur tes compagnons...
Et maitenant je calcule ...
Donc Compétence de connaissance :
Rang 5 'Compagnon' : +4 réputation
Rang 10 'Gand Maître' : +7
Pour passer du rang 0 au rang 5 pour une compétence il faut 1+2+3+4+5 = 15 xp.
Soit dans 46xp la possibilité de monter 3 compétences au rang 5.
D'ou 3 x 4 = 12 points de réputations.
Ajoutons les points normaux due aux rangs 3 x 5 = 15
Oh... 27 points de réputations !
Soit l'équivalent d'un rang de maitrise.
3x4 + 4x4 + 5x4 = 12+16+20 = 46 xp.
Réputation gagnée : +30
Sachant que l'écart entre les rangs de maitrise est de 25 points tu gagne effectivement 1 rang sur tes compagnons...
Et maitenant je calcule ...
Code : Tout sélectionner
Toutes compétences :
Rang 5 'Compagnon' : +2 réputation
Rang 10 'Gand Maître' : +5
Ajout en plus pour les Compétences d'Erudit :
Rang 5 'Compagnon' : +2 réputation
Rang 10 'Gand Maître' : +2
Rang 5 'Compagnon' : +4 réputation
Rang 10 'Gand Maître' : +7
Pour passer du rang 0 au rang 5 pour une compétence il faut 1+2+3+4+5 = 15 xp.
Soit dans 46xp la possibilité de monter 3 compétences au rang 5.
D'ou 3 x 4 = 12 points de réputations.
Ajoutons les points normaux due aux rangs 3 x 5 = 15
Oh... 27 points de réputations !
Soit l'équivalent d'un rang de maitrise.
Eppur si muove
En fait je trouve que la 3éme est vraiment bien équilibrée pour la montée des personnages.
C'est l'un des points faible des éditions précédentes ou il y avait une méthode d'optimisation pour chaque qui rendaient les personnages assez uniformes.
Or en 3éme il est possible d'avoir des personnages de même rang avec des profil totalement différent.
Le point négatif c'est qu'il est vraiment trop facile d'atteindre les rangs 5 et plus.
C'est l'un des points faible des éditions précédentes ou il y avait une méthode d'optimisation pour chaque qui rendaient les personnages assez uniformes.
Or en 3éme il est possible d'avoir des personnages de même rang avec des profil totalement différent.
Le point négatif c'est qu'il est vraiment trop facile d'atteindre les rangs 5 et plus.
Eppur si muove
Je n'ai jamais compris ce genre de problème. La montée en rang se fait en fonction de l'expérience distribuée. Donc il est relativement facile de la gérer à sa convenance en variant les points d'expérience…Tetsuo a écrit :Le point négatif c'est qu'il est vraiment trop facile d'atteindre les rangs 5 et plus.
Si les points d'expérience sont donnés par paquets de sept ou huit effectivement, ça va vite (et ça peut être adaptée à une campagne). Si la progression doit être lente on peut ne donner qu'entre 1 et 3 points par scénario. Où est le problème ?
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"
Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/
Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/
Le problème c'est rien qu’à la création du personnage tu peux facilement en faire un rang 2.
De plus le système de difficulté est fait pour des personnages rang 3 à 4, en dessous il est vraiment difficile de réussir, au-delà cela n'apporte plus de challenge.
L’idéal serait alors de faire un palier dans la progression au rang 3-4 et effectivement diminuer la quantité d’expérience gagnée.
De plus le système de difficulté est fait pour des personnages rang 3 à 4, en dessous il est vraiment difficile de réussir, au-delà cela n'apporte plus de challenge.
L’idéal serait alors de faire un palier dans la progression au rang 3-4 et effectivement diminuer la quantité d’expérience gagnée.
Eppur si muove
quand on vfoit les stats des créatures de rokugan ou autres pnjs type celà compense largement
pour ma part la troisième est assez équilibrée
je ne suis pas d'accord de dire que lors de la création les personnages sont rang deux
pour ma part la troisième est assez équilibrée
je ne suis pas d'accord de dire que lors de la création les personnages sont rang deux
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
il n'est pas du clan du crabe
et alors?Tetsuo a écrit :Le problème c'est rien qu’à la création du personnage tu peux facilement en faire un rang 2.
on n'est pas à AD&D, je ne vois pas le probleme, et puis au contraire pour certaines campagnes il est plus cohérent que les persos soient un peu experimentés.
c'est le trip "persos de 15 ans qui vient d'avoir son gempukku" qui me semble incoherent pour une campagne...
je prefere avoir des PJs rang 2, agés de 20 à 25 ans.


"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
C'est surtout une question de campagne comme tu le fais remarquer. Si celle-ci est faite pour débuter avec des persos de 15 ans je ne vois pas où est le problème.Hida Kekkai a écrit : c'est le trip "persos de 15 ans qui vient d'avoir son gempukku" qui me semble incoherent pour une campagne...
C'est la même chose avec les rangs de maîtrise, c'est au mj d'adapter sa campagne en fonction (et les xps avec). Mais je crois qu'il y a un thread qui traitait déjà de ce sujet! Par contre faut le déterrer!
Justement je trouve qu'avec L5a il y a suffisemment de possibilités pour faire jouer tout et n'importe quoi, à n'importe quel niveau, n'importe quel type de campagnes (militaire, gestion de fief, enquêtes, politique, etc...).
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
yep, c'est vrai mais la plupart des campagnes auxquelles je pense sont plutot faites pour des persos ayant un certain poids social.Shosuro Akae a écrit :C'est surtout une question de campagne comme tu le fais remarquer. Si celle-ci est faite pour débuter avec des persos de 15 ans je ne vois pas où est le problème.
je vais déterrer le sujet


"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
oui en effet si tu prends la majeure partie des campagnes écrites elles demandent souvent un certain rang. Mais tu peux adapter justement.Hida Kekkai a écrit :yep, c'est vrai mais la plupart des campagnes auxquelles je pense sont plutot faites pour des persos ayant un certain poids social.Shosuro Akae a écrit :C'est surtout une question de campagne comme tu le fais remarquer. Si celle-ci est faite pour débuter avec des persos de 15 ans je ne vois pas où est le problème.
je vais déterrer le sujet
Et merci pour le déterrage
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
Même un rang 3, mes joueurs ont commencé rang 3 il y a cinq ans et sont aujourd'hui rang 6...Tetsuo a écrit :Le problème c'est rien qu’à la création du personnage tu peux facilement en faire un rang 2.
Le système de difficulté est facilement adaptable au rang. Sinon, il est normal que certaines actions deviennent faciles lorsque les Pj progressent. Au rang 6, je n'ai jamais eu de problème à confronter mes joueurs à des défis à leur mesure et a créer le suspense en combat...De plus le système de difficulté est fait pour des personnages rang 3 à 4, en dessous il est vraiment difficile de réussir, au-delà cela n'apporte plus de challenge.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"
Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/
Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/
Information
Modérateurs












