je travaille dans une tite société et on a besoin d'un zoli logo
alors bon si quelqu'un se sent l'énergie et le temps de s'y mettre, bien sur c'est rémunéré
et aussi si quelqu'un peut me dire clairement ce qu'est une charte graphique?
merci

Suivant ce que vous recherchez (en plus 2 logos en cohérence) à 300 euros vous avez l'option bonne poire ou le mec mauvais je pense...Hida Kekkai a écrit :On a eu un devis pour un logo vraiment mauvais à 300 €

Peut-être pas la moitié, mais pas loin quand mêmeJBX a écrit :Il ne faut pas oublier que les charges sociales d'un freelance sont élevées (la moitié de ce que gagne un free déclaré est récupéré par l'état. Si on ajoute que la plupart du temps, les freelance ont beaucoup de mal a se faire payer en temps et en heure, ca explique aussi le cout prohibitif que peut sembler avoir une "simple" charte graphique...
Alors deux choses:JBX a écrit :Maintenant si c'est pas déclaré, tu peux d'ores et déja diviser la facture par deux sans problème... Mais une fois de plus, la facture dépend de pas mal de critères, la taille de l'entreprise étant le premier !

Bon alors un logo pour une petite boite ça tourne entre 300 et 1000€, avec la charte graphique ça monte aux alentours de 2000/2500€. Ca c'est les prix de bases pour un boulot sérieux.Hida Kekkai a écrit :budget petitje n'ai pas de montant exact, mais il faut trouver un juste prix disons, il est normal que la personne qui va faire les logos soit payée de façon juste et honnête
qui a une idée des prix ? on a eu un devis pour un logo vraiment mauvais à 300 €
Pareil que JBX, c'est le tarif. Après ça dépend aussi de la personne, mais si tu demandes à quelqu'un un minimum pro, pour une petite boite ça tournera dans ces eaux là. C'est un peu comme mal de truc, quand t'y mets le prix souvent c'est mieux.Kakita Yoshino a écrit :Mon patron en a fait un dernièrement car le notre datait un peu et ça a coûté la bagatelle de 1200€ HT!!!![]()
![]()
Il a encore du mal à s'asseoir!