bon sauf que je lui ai dit que je vais pas lâcher 250 de ma poche (le cout total pour nous si on signe la semaine prochaine étant de 500 euros) juste parce qu'il est pressé .... et que donc on attendra le 18 novembre .... A suivre
tient le prorio qui vend m'a appelé en me proposant de me filer 250 euros pour que je signe la semaine prochaine ... 
bon sauf que je lui ai dit que je vais pas lâcher 250 de ma poche (le cout total pour nous si on signe la semaine prochaine étant de 500 euros) juste parce qu'il est pressé .... et que donc on attendra le 18 novembre .... A suivre
bon sauf que je lui ai dit que je vais pas lâcher 250 de ma poche (le cout total pour nous si on signe la semaine prochaine étant de 500 euros) juste parce qu'il est pressé .... et que donc on attendra le 18 novembre .... A suivre
Hé hé... Il est comique, ton feuilleton ^_^ Bah, 250€, c'est moins que ti su sortais deux "loyers" le même mois... Je pense que tu peux faire baisser encore un peu, mais bon, tu ne descendras pas au zéro, à mon avis.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.
Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.
Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012
oui mais vu que moi ça ne me dérange pas d'attendre un mois ...Doji Matsuura a écrit :Hé hé... Il est comique, ton feuilleton ^_^ Bah, 250€, c'est moins que ti su sortais deux "loyers" le même mois... Je pense que tu peux faire baisser encore un peu, mais bon, tu ne descendras pas au zéro, à mon avis.
et que j'ai pas envie de sortir 250 "juste pour emménager plus tôt" ... en gros il va faire le calcul s'il paie plus d'intérêt à la banque en attendant un mois ... sinon on a récupéré les clefs pour la semaine (pour faire les devis des travaux ..... ) on a trop hâte
Je viens de lire ça : http://maitremo.fr/2009/10/14/petite-fille/.

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
Aujourd'hui, j'ai parlé avec un francais.
Ca peut paraitre con, mais le francais se fait rare dans le coin (premier que je croise depuis que je suis là) !
Ca peut paraitre con, mais le francais se fait rare dans le coin (premier que je croise depuis que je suis là) !
Et ben dis donc ca pique...Kõjiro a écrit :Je viens de lire ça : http://maitremo.fr/2009/10/14/petite-fille/.
Kõjiro a écrit :Je viens de lire ça : http://maitremo.fr/2009/10/14/petite-fille/.
berk ... ça fout la gerbe ton truc ...
ça y est je craque ... je commençais à écrire mon mail et au moment de l'envoyer je me rend compte que je l'ai tapé dans la barre de recherche google ....

tient on a reçu cette proposition de cours dans nos boites ..
..Je suis à la recherche d'un enseignant, d'un intervenant ou d'un doctorant dont le domaine d'étude serait le jeu vidéo.
Il s'agit de dispenser une trentaine d'heures de cours aux étudiants (BAC+2) en Level Design au sein de Gamagora - Institut de la communication avant la fin de ce 1er semestre.
L'objectif de cet enseignement est de donner à ces étudiants une compréhension anthropologique et sociologique des interfaces vidéo-ludiques qu'ils sont amenés à manipuler et à construire.
C'est aussi le moyen de leur faire percevoir la démarche universitaire en les sensibilisant à la rigueur scientifique.
Nous avions établi pour les années précédentes le programme suivant qui n'est qu'un exemple de ce qui pourrait être fait.
Anthropologie du jeu :
td 1: Bréve introduction à l'anthropologie (3 heures) (altérité + culture, relativisme culturel, acculturation => rôle du jeu dans la construction d'une identité culturelle)
td 2: Interculturalité du jeu + mondalisation de la culture ... (industrie culturelle ?). Les logiques des industries viéo-ludiques (spécificités et paradigmes) : Quelle culture véhicule les industries du jeu.
td 3 : le jeu et le gameplay (game play)
3.1 en quoi le jeu est aussi vieux que l'humanité (Caillos)
3.2 Game et play /// Game design
3.3 Mécanisme ludique et immersif + la notion de genre en jeu vidéo
td 4 : identification et avatar de quoi parle le t'on ? . Notion de réelle et de virtuelle (sim, star wars, final fantasy, world of war craft). Des FPS au MMORPG
-> réflexion sur l'avatar et l'identification de soi
-> reformulation du pouvoir et des imaginaires via des communautés virtuelles (création du lien social)
-> ouverture : Les jeux vidéos seraient-ils créateurs d'une mémoire collective ?
td 5 : cas d'étude (exercice) : le phénomène OTAKU au japon
cas d'étude : SHOJO (KAWAII)
td 6 : La ville et l'urbain.
-> distinction entre la ville et l'urbain
-> la représentation de l'espace pubic dans le jeu vidéo
-> retour au concept de représentation : peut-on encore parler de représentation avec la suite de GTA
-> l'imaginiare de la ville modèle
-> société du spectacle et hyper-spacialisation
-> urbanité et violence dans GTA4
Cordialement,
..Je suis à la recherche d'un enseignant, d'un intervenant ou d'un doctorant dont le domaine d'étude serait le jeu vidéo.
Il s'agit de dispenser une trentaine d'heures de cours aux étudiants (BAC+2) en Level Design au sein de Gamagora - Institut de la communication avant la fin de ce 1er semestre.
L'objectif de cet enseignement est de donner à ces étudiants une compréhension anthropologique et sociologique des interfaces vidéo-ludiques qu'ils sont amenés à manipuler et à construire.
C'est aussi le moyen de leur faire percevoir la démarche universitaire en les sensibilisant à la rigueur scientifique.
Nous avions établi pour les années précédentes le programme suivant qui n'est qu'un exemple de ce qui pourrait être fait.
Anthropologie du jeu :
td 1: Bréve introduction à l'anthropologie (3 heures) (altérité + culture, relativisme culturel, acculturation => rôle du jeu dans la construction d'une identité culturelle)
td 2: Interculturalité du jeu + mondalisation de la culture ... (industrie culturelle ?). Les logiques des industries viéo-ludiques (spécificités et paradigmes) : Quelle culture véhicule les industries du jeu.
td 3 : le jeu et le gameplay (game play)
3.1 en quoi le jeu est aussi vieux que l'humanité (Caillos)
3.2 Game et play /// Game design
3.3 Mécanisme ludique et immersif + la notion de genre en jeu vidéo
td 4 : identification et avatar de quoi parle le t'on ? . Notion de réelle et de virtuelle (sim, star wars, final fantasy, world of war craft). Des FPS au MMORPG
-> réflexion sur l'avatar et l'identification de soi
-> reformulation du pouvoir et des imaginaires via des communautés virtuelles (création du lien social)
-> ouverture : Les jeux vidéos seraient-ils créateurs d'une mémoire collective ?
td 5 : cas d'étude (exercice) : le phénomène OTAKU au japon
cas d'étude : SHOJO (KAWAII)
td 6 : La ville et l'urbain.
-> distinction entre la ville et l'urbain
-> la représentation de l'espace pubic dans le jeu vidéo
-> retour au concept de représentation : peut-on encore parler de représentation avec la suite de GTA
-> l'imaginiare de la ville modèle
-> société du spectacle et hyper-spacialisation
-> urbanité et violence dans GTA4
Cordialement,
Fonce Toshi c'est pour toi ça!!! 
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis
"
héhé ... en dehors du fait que j'ai fait beaucoup d'observation participante ...
ce n'est malheureusement pas trop mon sujet d'étude ...
mais bon ... faudra penser à une reconversion un jour
mais bon ... faudra penser à une reconversion un jour
Sympatoche comme annonce 
Par contre c'est courant de mettre le sommaire du cours des années précédentes dans l'annonce elle même ? Qu'on le file au type qui prend en charge le cours ça me semble logique mais le mettre dans l'annonce c'est space... Non ?
Par contre c'est courant de mettre le sommaire du cours des années précédentes dans l'annonce elle même ? Qu'on le file au type qui prend en charge le cours ça me semble logique mais le mettre dans l'annonce c'est space... Non ?

"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
c'est un institut .. alors je pense pas .. et pis ils ont l'air "à la bourre" alors c'est aussi un moyen de simplifier et accélérer la recherche de mettre un plan tout fléché ...
enfin j'imagine
mais sinon à la fac on a même pas ce genre de plan quand tu es en charge du cours hein
on a un thème et avec de la chance une phrase explicative de ce qu'ils attendent ... 
enfin j'imagine
Eh, mais je pourrais la tenter celle là moi, j'suis (bientôt) formateur pour adultes ;p

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth


Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."


Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Plus que deux jours pour vous préinscrire pour la Coupe de France JdR L5A. N'hésitez plus, vous ne le regretterez pas !
C'est ici que ça se passe
Allez, comme vous m'êtes sympathiques, je vous livre un vrai faux spoiler
Yasuki Hijiko
C'est ici que ça se passe
Allez, comme vous m'êtes sympathiques, je vous livre un vrai faux spoiler
Spoiler :
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
Information
Modérateurs
