Ok, merci beaucoup, il y a certaine chose que je comprend mieux.
Bon, il est clair que sur l'histoire exact lors des evenements de l'ere du vide, la storyline officielle est très legere.
Pour la descendance de Shinsei, je suis assez d'accord avec l'idée de reincarnation, donc pas forcement de par la ligné du sang.
Pour ce qui est de la partie "capturé", j'ai retrouvé le chapitre dans l'ére du vide. On explique de le ronin masqué se fait capturé hors des terres du phoenix (ce qui laisse supposé qu'il y résidait depuis un moment) par des Oni. Il semble q'un temple ayant succombé à la corruption m'aurais dénoncé.
Seul quelque heimins sont au courant et attirent l'attention du clan du Dragon et de la Licorne, qui vont aller le délivrer.
On peut imaginer que le temple à été corrompus quelques mois avant par Yogo Junzo qui à fait sa razia sur les terres du Phoenix.
Quand au Dragons, qui se trouve dans le coin, cela se tient puisque leur Togashi lui même les as incité indirectement à se bouger et à porter leur aides dans l'empire.
Bon je pense que ca devrait me suffire pour la suite de ma campagne et permettre aux joueurs de délivré le descendant de Shinsei