Précision : J'aime bien le Tenkai, mais les 2 derniers chapitres d'Hadès en anime n'ont à mes yeux aucun intérêt.
Avoir renié Yamauchi (réalisateur des plus beaux épisodes de la série originelle, et des films 2,3 et 5 (Tenkai, donc)) est la preuve que Kurumada ne mérite pas son succès...
Kõjiro a écrit :Le film du Tenkai se passe après la partie Hadès mais a été réalisé avant l'animé correspondant. Et depuis Kurumada veut en faire une nouvelle version en manga, c'est ça ?
Il a été réalisé entre les parties Sanctuaire et Meikai, en fait. Il devait être le point de départ d'un tout nouveau chapitre.
Pour diverses raisons, les entrées en salles ont été décevantes. Kurumada a rejeté la faute sur le réalisateur d'un film qu'il serait bien incapable de créer...
Kurumada a ensuite publié un "St Seiya Next Dimensions", mais j'ignore où ça en est. Ca avait l'air pourravissime...
L'est chiant ce film alors ?
Il est lent et contemplatif, complètement décalé par rapport au ton des autres adaptations animées, mais il propose quelques très belles scènes.
Je peux me repasser en boucle la très courte scène suivante :
Seiya a été terrassé et Saori, assise sur le sol, tient la tête de Seiya sur ses genoux. La musique est lente et mélancolique.
Saori :- Seiya, je te demande encore une fois de te lever pour te battre pour moi.
Gros plan sur sa bouche, des larmes coulent sur sa joue, et dans un sanglot :
-Pardonne-moi
Bref silence, les larmes tombent sur le visage de Seiya qui ouvre les yeux et pose sa main sur celle de Saori.
La musique repart, variation "gaie" de la précédente.
Seiya : -Qu'avez-vous dit, Saori-san ?
Il se relève, et lorsque leurs visages sont au même niveau:
-Je ne me bats pas parce que vous me le demandez.
Je me bats pour vous.
Seiya est debout, la musique s'achève.
C'est du mélodrame absolu et du premier degré, ça utilise des ficelles vues et revues, mais moi ça me bouleverse...