et puis tant que les prédators y défoncent tout ça me va
Toshi -without brain for a moment-
(et pour rejoindre DING ON ... ah non on va retomber dans le vieux débat d'avatar avec les doubles lectures
C'est clairement de la sur-interprétation mais j'ai trouvé ça marrant. Surtout que c'est pas *totalement* con. Bon après si McT avait voulu faire dans la symbolique féminine il me semble qu'il s'y serait peut être pris autrement parce que là c'est pas super évidentDing On a écrit :Je suis pas contre les analyses poussées, mais parfois ça fait peur (le Predator est une "femme noire" métaphorique ? WTF ?).

Bayushi Otojiro a écrit :Il parait que le yakuza bute un prédator au katana ?
J'savais pas qu'ils avait un Mirumoto dans le film
(ou alors c'est le descendant en droite lignée de Miyamoto Musashi)

J'ai apporté une petite correctionBen a écrit :J'ai justement trouvé que cette scéne (yakuza VS predator) était vraiment hors contexte, plaine avec herbe haute dans une jungle tropicale, le yakuza plein d'honneur du style je vais le retenir partez en avant, (d'ailleurs ne pas oublier que en pleine forêt le yakuza a eu un toc, il enléve ses chaussures ...), le combat de plus est moyen dans le sens où les échanges de coup sont vraiment limites (le mec sous le predator a galéré non stop pour porter ce costume et essayé d'être agile mais il n'y est jamais arrivé), on sent le fan de films de samourais qui rêvait de mettre en place un duel.
Je trouve que ce film n'avait rien à faire ici