On verra si ton MJ décide que la potion magique peut suplanter ton destin de chauve, Kenji-niisan...
N'empêche, c'est bien trouvé !
Mais si tu veux pas perdre tes cheveux, tu perdras ton argent !
Bol à Oboles de Togashi Dôgen
Les légendes rokuagni regorgent de moines-magiciens, utilisant leur Horiki (pouvoir de bouddha) pour accomplir des miracles au profit du peuple. Traditionnellement, la tenue de moine est sobre, elle comprend un koromo (kimono noir du bonze), un kesa (le vêtement symbolique de Bouddha), un bâton et un bol, servant à la fois à recueillir les offrandes lorsque le moine mendie et comme couvert lors de ses repas. Le bol de l'Ise zumi Togashi Dôgen est dès plus particulier, bien qu'il ne se distingue en rien de par son apparence, si ce n'est la marque d'un sceau sous le bol, celui de la famille Togashi et le fait qu'il ait été fabriqué avec l'aide de maître Suana, l'Acolyte de l'Eau, qui appartenait autrefois au clan de la Mante.
Lorsque quelqu'un voit le Bol à Oboles alors que son possesseur mendie, il doit effectuer un jet de Volonté d'opposiion contre le Vide du moine. S'il échoue, il devra faire une donation dont la valeur sera du nombre de points d'écart entre le résultat et le ND, en koku s'il s'agit d'un personnage riche (kuge, riche marchand Ide ou Yasuki, Daimyo...), en bu ou en zeni s'il s'agit d'un marchand ou d'un simple paysan. Le personnage ne peut être amené à offrir plus qu'il ne possède. En outre, si l'écart est de plus de 20 (la valeur en koku d'un katana), le personnage subira la tentation de se raser le crâne et de devenir moine pour étudier le Tao (notez que cela ne veut pas dire que le personnage va perdre ses techniques, il s'agit avant tout d'un état d'esprit et d'un statut social, des personnages historiques comme Takeda Shingen ou Uesugi Kenshin étaient moines bouddhistes).
Une donation au Moine portant le bol à Oboles permet également de gagner (rang de maîtrise du moine) points d'Honneur. Si des objets sont offerts au Moine, à la place de l'argent, sont porteurs de la Souillure, ils sont instantanément purifiés (les Nemuranaïs maléfiques tels que le Masque de Fu-Leng ou les Lames de Sang ne sont pas affectés). Le Bol lui-même est immunisé à la Souillure sous toutes ses formes, tant que la famille Togashi est dirigée par un Daimyo incarnant la présence divine de Togashi (Togashi lui-même, Hoshi, Satsu ou un Ise Zumi rang 5 au moins).
Dernière modification par Togashi Dôgen le 04 sept. 2010, 12:09, modifié 1 fois.