J'ai profité de quelques jours de repose pour finir les
De Cape et de Crocs (jusqu'au 9ème). Je m'étais arrêté au 4 ou 5 ème lors de ma précédente lecture (ça date...). Y'a pas cette série est vraiment magistrale ! Le dessin est superbe. Mais vraiment à tous les niveaux. C'est détaillé, avec des effets de mise en scène magnifiques (notamment dans les ouvertures de chaque volume mais pas seulement), des arrière plans qui "doublent" la lecture d'une case (genre le lapin fréquemment en arrière plan), une mise en couleur exceptionnelle qui fait de chaque page un chef d'oeuvre d'unité visuelle, une galerie d'expressions pour les personnages énorme. Et puis quel qualité de texte bordel ! C'est pas d la Bd vite avalée. Ca se savoure à chaque page.
Bon maintenant reste à attendre le prochain...
Sinon, j'ai aussi lu
Les Ecluses du Ciel.
Quelques infos. Très sympa. Classique dans le dessin (style assez "réaliste") mais efficace et scénario chouette. Ca part aussi un peu "classique" niveau histoire mais d'une part ça ramifie pas mal et d'autre part c'est l'ambiance qui est primordiale. Les légendes celtiques et nordiques sont à l'honneur et c'est un plaisir de les voir mis en scène et en image de cette façon. C'est par ailleurs sans concession : ça charcle, ça meurt, y'a de la sueur et du sang, du sexe et des larmes. Ca se lit vite et on accroche facilement.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.