Je m'apprêtais à faire le mail pour l'AG (ce sera à l'EPITA Villejuif), pour la partie post-AG (un pitch!), les votants tout ça tout ça et puis je me suis dit : "Mmmh, bizarre quand même, pas beaucoup de gens qui se présente, pas beaucoup de réponse... Pas beaucoup de grand chose quoi..." C'est triste, c'est dommage, c'est pô bien...
...
Et puis alors?
Est-ce qu'on peut pas repartir?
Justement!
Regardez cette année, on a pas fait grand chose, et bien soyons positifs : on en fera forcément plus l'an prochain!
C'est ce qu'on s'est dit l'année dernière vous me direz? Et bien il n'y a pas mort d'homme non plus, non?
A quoi bon se décourager? Franchement? Je ne suis pas persuadée que ça apporte quoi que ce soit..
Et surtout, pourquoi ne pas s'engager? S'engager ce n'est pas grand chose, on ne demande pas un mi-temps pour la Voix.
Souvent c'est parce qu'on se dit je ne vais pas faire grand chose alors je ne me présente pas au CA (on est dans ce cas là un petit peu pessimiste : tu vas faire des trucs, et bien tu peux être au CA sans dec'. Un petit truc c'est plus que la majorité
Ou alors on se dit qu'on a rien fait depuis tellement longtemps qu'on ne fera plus jamais rien (on est dans ce cas là un peu honteux : mais je vous assure on peut vivre avec...)
S'il faut voir plus constructif, voyons plus constructif : petit à petit. Si on n'arrive plus à trouver un moteur assez gros pour tout mouvoir d'un coup, il faut trouver plein de petits moteurs...
Je suis sûre que ça vous a toujours botté de devenir un petit moteur ! C'est pas une vie de rêve ça? Tranquille à "petit-motoriser" dans son coin, pas très loin des autres et quand il y a une baisse de régime celui d'à côté klaxonne... Vous savez quoi je crois que ce qui nous a manqué ces derniers temps ce ne sont pas que des moteurs en réalité ce sont aussi des petits klaxons.
Mieux vaut sûrement focaliser sur certains projets, être plus nombreux sur chaque projet, en faire moins peut-être mais sans perte de rendement... Et surtout l'émulation... Y'a qu'à regarder la définition hein : on ne peut pas s'émuler tout seul (il n'y a aucune connotation salace là dedans je vous assure!
Et une fois qu'on aura tous ces petits moteurs et tous ces petits klaxons, on pourra avancer, a notre vitesse (la nouvelle, l'ancienne, peu importe, le tout c'est qu'on avance, sans contraindre personne, sans blesser quiconque, ni même fouetter les gens, il faut juste répartir les ressources ^^)
Alors voilà... Vous pouvez tous faire quelque chose pour la Voix!
A commencer par vous présenter au CA.
Parce que si vous êtes motivé, même un tout petit chouillat, c'est ça qui fera bouger les choses !
Moi je me représente, je suis dans la catégorie n°2 des TROP-LA-HONTOSAURUS, mais bon... Je me dis "J'ai été un genre de moteur d'avion je pense... Je peux bien me réincarner en moteur de mobylette a minima, je vais y arriver! Si je fais partie d'un escadron de mobylettes, tout ira mieux!" (oui, oui faut être un peu adepte de Cars ou assimilé)
Enfin bref, tout ça pour dire que je vais attendre...
Je vais attendre Jeudi 20h00, j'espère que j'aurais d'autres motivés pour le CA, d'autres candidatures par mail ou sur le forum
DEVENEZ UN PETIT MOTEUR A KLAXON!!! ***
Voilà, voilà ^^
Donc, chers adhérents et "qui vous voulez" : Jeudi 20H00 prochain courriel d'organisation de l'AG (vous savez le principal!) mais en attendant motivez-vous!
Je vous embrasse
* faut êtes membre pour postuler (ça tombre bien on a rendu l'adhésion super simple avec paypal :p)
*** garantie sans douleur, garantie sans harcèlement MAIS quand même : "il suffit pas de grand chose pour faire avancer les choses mais pas grand chose ce n'est pas rien"