Après la Brigade chimérique, Serge Lehman revient sur les super-héros !
Cette fois-ci, ça se passe dans un avenir proche, à Paris-Métropole. L'heure du retour des Masques a t'il sonné en France ?
Plus de détails sur mon blog.





Teasing a écrit :En somme, dans la Brigade chimérique Serge Lehman nous rappelait que des super-héros européens et français ont existé durant l'entre-deux-guerres ; avec Masqué, il se propose de les faire revenir dans notre présent anticipé - tout en posant ses théories sur l'écosystème culturel et urbain nécessaire à l'émergence de ces figures mythologiques.




Je me disais aussi que ça avait un petit air rétro. Enfin, j'imagine que c'est rétro vu que je ne connais pas les trucs que tu cites comme référence. Ceci dit, j'ai appris qui était Moebius quand on m'a dit qu'il était mort donc je ne suis pas franchement une référence sur la culture geek française...Ding On a écrit :Et cette oeuvre est signée rien moins que Jean-Pierre Dionnet - fondateur des Humanoïdes associés et de Métal Hurlant, animateur des Enfants du Rock et de Cinéma de Quartier... (excusez du peu)

Graphiquement trés jolie, techno-thriller bien pensé, des rebondissements, un petit poil de cyber, le volume 1 reste une trés bonne production, j'ai hâte de voir la suite et dernier bon point c'est un dyptique (donc encore un volume).La guerre n’est pas qu’un jeu
Société militaire privée de seconde zone, apparue en Serbie sur les ruines de la dernière guerre en 2021, Kali n'a rien d'une grande entreprise militaire. Les mercenaires employés n'y ont pas une grande espérance de vie ! Mais la boîte a ses avantages, dont un recrutement laxiste qui permet au mystérieux Damien Marik d’être leur nouveau pilote de Mech, ces tanks modernes dont les Balkans furent le premier terrain d’exercice. À peine arrivé, Marik est recruté pour une mission apparemment anodine : escorter un marchand d'armes au cœur de la base des insurgés. Quand The Shield et Les 12 Salopards rencontrent Jason Bourne ! Récit d’anticipation nourri aux séries américaines et aux jeux vidéos, Seigneurs de Guerre est une critique en creux des conflits modernes autant qu’une formidable série de guerre mâtinée de thriller politique.
Bah pas de rapport avec ma période L5A : je continue à überkiffer l'Habitant de l'Infini. Là, Vagabond c'est juste devenu chiant comme la mort.Bien d'accord Romain, notre grande époque L5A est réellement dernière nous et personnellement ce n'est que la colectionnite qui me fait acheter la suite (bon d'accord c'est trés beau).
je plussoie. Dommage qu'il n'existe aucun bon JdR sur les vikings en français pour exploiter une telle inspi'.Sinon pour ce qui ne connaisse pas, il y a Vinland Saga. Celà traite des invasions saxonne sous le roi Knut. C'est trés beau, bien fait, un retournement de situation bien surprenant, rien à redire c'est excellent !