J'ai fait jouer quelques parties avec une des versions préalable, genre, il y a cinq ans, et c'était déjà très sympa comme univers.
Bon courage à ceux qui vont reprendre.
Du coup, si vous l'acceptez, je souhaiterai bien filer un coup de main sur le projet Mamoru.
Reçu les fichiers de BayushiKurumada, quelques idées à la lecture.
Comme je vois les choses, c'est le lieu idéal pour explorer les enjeux septentrionaux : c'est le cadre de l'affrontement Lion-Grue bien sûr, mais aussi Lion-Phénix. Trois Clans traditionnels, de l'Honneur à revendre des trois côtés, une richesse certaine (les châteaux de Kyuden Doji et Shiro Akodo, de Kyuden Seppun ne sont pas loins, et il y a une enclave impériale dans la ville même) et dans le même temps un certain ascétisme guerrier (les Mirumoto sont juste en face, et les austères Shiba ou Akodo sont dans les murs), de l'art de toutes parts (les Bardes Ikoma, les artistes Kakita) ... bref, on sort des trucs sordides et on explore ce qu'il y a de "mieux" à Rokugan.
Je verrais bien deux parties, animées de logiques théatrâles :
1 Le Masque de l'Honneur, qui compterait :
- description de la cité, des quartiers, des PNJ officiels principaux (cette partie compte actuellement 33 pages)
- description de ses activités, (14 pages)
- les alentours (1 page)
- le contexte politique général éventuellement temporalisé (aka par époques) (2 pages)
2 Le Masque de l'Ambition, avec :
- détail des PNJ (27 pages)
- description des factions et groupes (occultes ou pas), (36 pages)
- "Que vivre à MKT" présentation des thèmes de jeu, Carrière artistique, Intrigue politique, Tensions militaires, Créatures, Leçons de vie
- idées d'aventures. (1 dff)
J'y vois une bonne occasion de sortir des scorpionneries habituelles et de décrire une cite "normale" : ville de plaine, fortifiée et régulée à outrance (il y a des garnisons de trois Clans majeurs quand même, plus des impériaux et une caserne de légionnaires), qui fonde sa prospérité sur la forge de l'acier
Comme je vois les choses, c'est le lieu idéal pour explorer les enjeux septentrionaux : c'est le cadre de l'affrontement Lion-Grue bien sûr, mais aussi Lion-Phénix. Trois Clans traditionnels, de l'Honneur à revendre des trois côtés, une richesse certaine (les châteaux de Kyuden Doji et Shiro Akodo, de Kyuden Seppun ne sont pas loins, et il y a une enclave impériale dans la ville même) et dans le même temps un certain ascétisme guerrier (les Mirumoto sont juste en face, et les austères Shiba ou Akodo sont dans les murs), de l'art de toutes parts (les Bardes Ikoma, les artistes Kakita) ... bref, on sort des trucs sordides et on explore ce qu'il y a de "mieux" à Rokugan.
Je verrais bien deux parties, animées de logiques théatrâles :
1 Le Masque de l'Honneur, qui compterait :
- description de la cité, des quartiers, des PNJ officiels principaux (cette partie compte actuellement 33 pages)
- description de ses activités, (14 pages)
- les alentours (1 page)
- le contexte politique général éventuellement temporalisé (aka par époques) (2 pages)
2 Le Masque de l'Ambition, avec :
- détail des PNJ (27 pages)
- description des factions et groupes (occultes ou pas), (36 pages)
- "Que vivre à MKT" présentation des thèmes de jeu, Carrière artistique, Intrigue politique, Tensions militaires, Créatures, Leçons de vie
- idées d'aventures. (1 dff)
J'y vois une bonne occasion de sortir des scorpionneries habituelles et de décrire une cite "normale" : ville de plaine, fortifiée et régulée à outrance (il y a des garnisons de trois Clans majeurs quand même, plus des impériaux et une caserne de légionnaires), qui fonde sa prospérité sur la forge de l'acier
Pour l'aspect dessins, j'ai dans le dossier une vingtaine de dessins (BK m'a aussi transmis une liste) :
- trois forteresses d'Akae
- une carte des environs "larges" (un bout d'empire hors de la vallée Kitani)
- une vingtaine de dessins de personnages, la plupart de Kumanagai (vu le trait, c'est ça ou Akae à imité Kumanagai dans une vie passée).
Je dois par ailleurs avoir quelque part un dessin exploitable (y compris comme base pour un vrai dessinateur) d'un dispositif de fiefs Lions autour de Toshi Ranbo, Mamoru et Kyuden Kotei (que j'avais fait pour élargir le Voile de l'honneur)
- trois forteresses d'Akae
- une carte des environs "larges" (un bout d'empire hors de la vallée Kitani)
- une vingtaine de dessins de personnages, la plupart de Kumanagai (vu le trait, c'est ça ou Akae à imité Kumanagai dans une vie passée).
Je dois par ailleurs avoir quelque part un dessin exploitable (y compris comme base pour un vrai dessinateur) d'un dispositif de fiefs Lions autour de Toshi Ranbo, Mamoru et Kyuden Kotei (que j'avais fait pour élargir le Voile de l'honneur)
Je ne me souviens plus du tout, à l'exception d'un ou deux PNJ, ce qu'on avait écrit à l'époque. Evidemment, ça n'avait nullement l'ambition d'un Ryoko ou d'un Sunda.
J'aime bien tes axes de construction de maquette, par contre, ça suppose pas mal de réécriture / nouvelle matière, non ?
J'aime bien tes axes de construction de maquette, par contre, ça suppose pas mal de réécriture / nouvelle matière, non ?
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.
Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.
Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012
Oui.
Sur l'ambition : à la base, on (aka les discussions informelles entre Emilie et moi) avait envisagé une sorte de "supplément de contexte" en bouclant Mamoru (ce que j'appelle un supplément de contexte, c'est du descriptif de ville sans gros morceau de scénario) ; c'était une idée basée sur la vision de 80 pages que j'avais en 2006. Mais j'ai reçu un doc de 120 pages bien remplies, mais où des manques sont perceptibles (dans les manques, je compte l'idée même, le concept du supplément et les questions d'art). En fait, je trouve que c'est un texte qui ressemble à un déploiement anarchique de bonnes idées autour d'une conception très "Ryokoowarienne" d'une ville. Depuis, Sunda est sorti, ce qui change un peu la situation : on a deux villes très axées "saletées" : une vieille et introuvable, une récente et (plus pour lontgtemps) introuvable. Et en plus on a Kumanagai qui se remotive (et c'est cool). Du coup on ne va pas monter une boite mythique mais on peut essayer de ne pas bacler le dossier juste pour le finir rapidement.
Sur le travail, comme je l'ai dit, il y a plein de bonnes idées : mais il y a un sérieux lifting pour qu'elles soient vraiment pertinentes et cohérentes. Surtout, il faut les mettre en relation : avoir une "vue globale" et l'exprimer clairement.
Sur l'ambition : à la base, on (aka les discussions informelles entre Emilie et moi) avait envisagé une sorte de "supplément de contexte" en bouclant Mamoru (ce que j'appelle un supplément de contexte, c'est du descriptif de ville sans gros morceau de scénario) ; c'était une idée basée sur la vision de 80 pages que j'avais en 2006. Mais j'ai reçu un doc de 120 pages bien remplies, mais où des manques sont perceptibles (dans les manques, je compte l'idée même, le concept du supplément et les questions d'art). En fait, je trouve que c'est un texte qui ressemble à un déploiement anarchique de bonnes idées autour d'une conception très "Ryokoowarienne" d'une ville. Depuis, Sunda est sorti, ce qui change un peu la situation : on a deux villes très axées "saletées" : une vieille et introuvable, une récente et (plus pour lontgtemps) introuvable. Et en plus on a Kumanagai qui se remotive (et c'est cool). Du coup on ne va pas monter une boite mythique mais on peut essayer de ne pas bacler le dossier juste pour le finir rapidement.
Sur le travail, comme je l'ai dit, il y a plein de bonnes idées : mais il y a un sérieux lifting pour qu'elles soient vraiment pertinentes et cohérentes. Surtout, il faut les mettre en relation : avoir une "vue globale" et l'exprimer clairement.
Je comprends tout à fait. Difficile de ne pas faire cheap après Sunda, surtout que ces textes étaient, déjà à l'époque, souvent moins aboutis et pensés globalement.
Ensuite, je souhaite bon courage aux bosseurs, parce que ce n'est pas un petit projet, ce lifting...
Ensuite, je souhaite bon courage aux bosseurs, parce que ce n'est pas un petit projet, ce lifting...
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
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T'as toujours mes illus?
Sinon va falloir que je fasse de l'archéologie dans mes DD pour les retrouver ^^!
Sinon va falloir que je fasse de l'archéologie dans mes DD pour les retrouver ^^!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
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bon y en avait plus
va falloir fouiller 
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
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Après vérification, j'ai reçu :
- Kyuden Wakobu, Sinden Ebisu, Shinden Kaze, et un plan de la vallée.
- 19 dessins (tambour, bouquet, source, noeud, onsen, oeil, *, kimono, voeux, duel, kyudo, sabre nettoyé, masque peint, *, fontaine, aikido, enfant, prêtresse, rieur) les * étant altérés.
Sinon, j'ai à peu près tout ce que tu as mis sur le site / le forum, dont un Akodo magnifique en armure que j'ai toujours associé à Mamoru.
- Kyuden Wakobu, Sinden Ebisu, Shinden Kaze, et un plan de la vallée.
- 19 dessins (tambour, bouquet, source, noeud, onsen, oeil, *, kimono, voeux, duel, kyudo, sabre nettoyé, masque peint, *, fontaine, aikido, enfant, prêtresse, rieur) les * étant altérés.
Sinon, j'ai à peu près tout ce que tu as mis sur le site / le forum, dont un Akodo magnifique en armure que j'ai toujours associé à Mamoru.
Pièces jointes :
Ok c'est noté.
Par contre question tu dois avoir de la basse def non? je suis pas certain que ça puisse aller à l'impression. De mon côté je vais voir si j'ai pas d'autres trucs qui trainent sur mes DD. Concrètement on en est où là? il manque quoi encore d'essentiel?
Par contre question tu dois avoir de la basse def non? je suis pas certain que ça puisse aller à l'impression. De mon côté je vais voir si j'ai pas d'autres trucs qui trainent sur mes DD. Concrètement on en est où là? il manque quoi encore d'essentiel?
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