Publié : 15 oct. 2007, 12:56
erreur de frappe
désolé
j'avais tellement de choses en tête
amicalement hota
désolé
j'avais tellement de choses en tête
amicalement hota
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu
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Qu'il se trouvait à la capitale et complota avec Asahina Yajinden pour renverser l'Empereur. Yajinden réalisé les Epées de Sang qui provoquèrent la mort de trois champions mais alertèrent celui du scorpion qui envoya un de ses magistrats (Soshi Takasho) enquéter. Takasho et le légionnaire impérial Akodo Minobe découvrirent que Yajinden était le concepteur des armes et habitait un temple près du cimetière. Ils démasquèrent les traitres alors qu'ils animaient les morts pour leurs sinistres desseins. Iuchiban fut arrété et l'on découvrit qu'il était impossible de le tuer car il n'avait plus de coeur. On l'enchaina dans du jade et l'on construisit trois tombeaux (dont celui dans lequel on l'enferma).hida hota a écrit :bon mon travail avance bien
j'ai trouvé comme je l'ai dit précédemment la trame de mon scénario
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je me permets donc de vous poser quelques questions concernant Iuchiban et avoir vos différents points de vue.
- en premier lieu les personnages que sont-ils censé savoir sur le premier adepte du sang?
Ben, les Kuni ont Connaissance de l'Outremonde comme compétence de base et dans la Voie du Crabe, il me semble qu'il y a aussi Connaissance de la Maho qui est une compétence très très très mal vue. Les Akodo n'ont pas tout ça...- je suppose qu'un kuni saura plus de choses sur la maho et autres magies malfaisantes qu'un Akodo?
enfin du moins selon ma logique.
il y a certainement eu des signes mais on ne les a pas interprétés correctement. Ceci étant, il est curieux que comme par hasard Iuchiban soit démasqué lorsqu'il tente de s'emparer d'un Ise Zumi qui très curieusement devine tout de suite qui a tenté de s'emparer de son corps...- la tombe est censée être secrète. mais comme deux ans se sont écoulées, l'oubli et la monotonie se sont installés. et générallement c'est là que le mal se réveille quand on l'oublie. n'y a t-il pas eut de signes précurseurs du réveil de Iuchiban? genre tremblements de terre, augure ou alignements astraux ect ou autres?
Une des trois tombes apparait sur la carte 1ère édition et est présentée comme la vraie il me semble. Après, tu mets les trois ou tu veux mais pas dans des endroits très passants si possible. A noter que chaque tombe à sa garnison et qu'il a fallu bcp de monde pour les construire. Donc, si l'on fait des recherches approfondies, on trouvera des traces administratives ou livresques des emplacements des trois tombeaux. Les Adeptes eux connaissent certainement cela depuis longtemps mais soit leurs envoyés n'ont pu vaincre/contourner les garnisons, soit ils ont succombé aux pièges des tombeaux et ils ignorent encore lequel est le vrai.- de master à master pour info (joueurs dehors) où est-elle exactement? j'ai relu le scénar la tombe et je n'arrive pas à la localiser sur la carte de rokugan
la réponse à mon sens est non. Laisse les se poser des questions en route et découvrir ça tous seuls.- dois je faire un petit topo à mes joueurs sur le premier avénement pour les mettres dans le bain? mais je crains de les mettre trop facilement sur la voie du retour de la bête des boules de la peur qui tue tout la mort.
Dans la storyline officielle, Iuchiban fait son comeback en 750, le clan de la Licorne arrive en 815, ça me semble donc un peu incompatible...- j'envisage de greffer une partie d'horreur sur la fin du scénar et d'affronter l'armée de zombie dans les rangs d'une armée du clan d ela licorne. cette bataille est pour moi précurseur aux événements de la bataille de La rivière endormie.
tout dépend de qui lache l'indice. Si ce sont des adeptes de Iuchiban, ça pourrait être autre chose que les pjs ne comprendront pas avant d'avoir d'autres éléments en main. Par exemple, ça pourrait lister les effectifs de la garnison d'une des trois tombes sans dire ce qu'elle surveille...- comme dans la première bataille les samouraï ont trouvé la parade qu'il suffisait de trancher la tête du mort-vivant ou détruire le masque, je pense que les anciennes habitudes vont revenir rapidement et nos guerriers vont retrouver leur reflexe de combats assez rapidement. Donc j'envisage de faire en sorte que les pierres boostent les zombies genre zombies ju-ju de add. qu'en pensez-vous?
je trouve très peu probable qu'au bout de deux cent ans on se souvienne encore comment faire pour tuer des zombies. Les guerriers du Crabe et plus généralement ceux qui ont connaissance outremonde, oui. Le reste de l'empire, je vois pas pourquoi... après, si un de tes joueurs déclare tout de go et sans raison vraisemblable qu'il tranche la tête du zombie, ben demande lui comment son personnage qui n'en a jamais rencontré a cette idée.... à la limite, un perso qui a connaissance des légendes ou des contes peut le savoir aussi, et encore...
je pense laisser trainer pour mon premier lieu un indice clé un morceau de masque mais comme actuellement je fais le scénario la nuit résonna de milles cris j'ai peur qu'ils fassent rapidement la relation
cadavres masques maho-tsukai et zombies.
voila en espérant vous lire amicalement hota
en vous remerciant d'avance
Je dirais même plus, dans un petit massif montagneux (ou hauts plateaux) au nord-est du Crabe. mais ça c'est la tombe après son réveil. Avant, tout est open. tu pux même poser (si t'a envie de t'amuser) que la première tombe était dans ce qui va devenir le temple dela lune dans la chine du toit du Monde et qu'on a mis des moines après pour puifier le lieu. (et qu'il leur est arrivé des bricoles)de master à master pour info (joueurs dehors ) où est-elle exactement? j'ai relu le scénar la tombe et je n'arrive pas à la localiser sur la carte de rokugan
Si tu veux faire de la baston ambiance dongeonning, oui, c'est bien qu'ils soient préparés. si tu veux faire de l'horeur le mieux c'est de rien leur dire.dois je faire un petit topo à mes joueurs sur le premier avénement pour les mettres dans le bain? mais je crains de les mettre trop facilement sur la voie du retour de la bête des boules de la peur qui tue tout la mort.
Il y a des compétences Barde et Histoire (en première/deuxième éd. au moins, troisième, aucune idée où c'est fourré). L'une ou l'autre peut permettre de savoir des choses. Ayant joué le scénar' de la tombe, mon perso avait réussi un jet d'Histoire à difficulté 35 ou 40 (en seconde éd. plutôt difficilePénombre a écrit :je trouve très peu probable qu'au bout de deux cent ans on se souvienne encore comment faire pour tuer des zombies. Les guerriers du Crabe et plus généralement ceux qui ont connaissance outremonde, oui. Le reste de l'empire, je vois pas pourquoi... après, si un de tes joueurs déclare tout de go et sans raison vraisemblable qu'il tranche la tête du zombie, ben demande lui comment son personnage qui n'en a jamais rencontré a cette idée.... à la limite, un perso qui a connaissance des légendes ou des contes peut le savoir aussi, et encore...
La formulation me semble à moi aussi tenir en partie de la propagande. L'idée serait de faire passée une image style "l'Empire tout entier uni contre la menace mahoïste". De toutes manières, si les Licornes avaient été présents, ils auraient sûrement filé un coup de main, hein ?JBeuh a écrit :Juste comme ça, sur le coup des 7 clans... Je pense qu'il faut y voir un aspect légendaire où il a fallu que les 7 clans encore s'unissent pour l'affronter.
et il a découvert l'Alchimie interne au Chu ...Pour la magie Gaijin, en fait, il a fait un séjour dans les terres brulées, mais plutôt au nord, pour commencer. Le voyage a été assez long et y'a pas mal de chose à dire là-dessus (ou pas grand chose, ça dépend du point de vue avec les sources).
La menace mohiste (même si c'est autre chose), si on parle de Qin.La formulation me semble à moi aussi tenir en partie de la propagande. L'idée serait de faire passée une image style "l'Empire tout entier uni contre la menace mahoïste". De toutes manières, si les Licornes avaient été présents, ils auraient sûrement filé un coup de main, hein ?