Bon, étant (grave) insatisfait avec les Bardes de la Famille Ikoma, j'ai décidé de leur filer une petite école de bushi. J'avais déjà choppé l'un ou l'autre truc sur le sujet mais rien qui me satisfasse. D'où acte.
Le tout est prévu pour les règles de la 1ère édition.
Bonus : +1 en Constitution
Compétences : Kenjutsu, Jiu-Jutsu 2, Défense, Athlétisme, Tir à l'arc + 1 Compétence Valorisante ou de Bugei au choix.
Rang 1 : Soustrait son Rang d'Eau aux dommages reçus + n'est pas
limité à son rang de Vide dans le nombre d'augmentations possibles pour augmenter les dégâts.
Rang 2 : Peut claquer 1 point de Vide pour porter un coup bas qui inflige 2 dés de malus supplémentaires sur la prochaine action de la cible.
Rang 3 : 2 attaques par tour.
Rang 4 : En sacrifiant une attaque, peut attaquer tout en effectuant une maneuvre de Défense.
Rang 5 : les niveaux de blessure Epuisé et Coma deviennent des
niveaux -4.
J'attends évidemment vos suggestions, remarques, lettres de menace,..., avec impatience.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Winston Churchill
A mon sens, les techniques sont censées être majoritairement en rapport avec les principaux enseignements (voire la philosophie) de l'école. Peut-être que si tu nous éclairais un peu sur comment tu perçois cette école de bushi Ikoma dans sa nature intrinsèque, ça serait un ajout précieux
Historiquement, cela veut dire que cette école travaille plus sur l'endurance?Kyorou a écrit :
Bonus : +1 en Constitution
Pourquoi son rang d'eau? Constitution, c'est en Terre là....Kyorou a écrit : Rang 1 : Soustrait son Rang d'Eau aux dommages reçus + n'est pas
limité à son rang de Vide dans le nombre d'augmentations possibles pour augmenter les dégâts.
Ce n'est pas une utilisation du vide plus vue en 3e?Kyorou a écrit : Rang 2 : Peut claquer 1 point de Vide pour porter un coup bas qui inflige 2 dés de malus supplémentaires sur la prochaine action de la cible.
Sinon, je ne peux pas cautionner lol. Un Lion qui fait un coup bas, encore plus un ikoma, je trouve pas ça raccord. Ils essayent d'être honorables, ces gens là.
Visuellement, ça donne quoi? Comment est-ce que tu représentes cela, de manière un peu plus littéraire?Kyorou a écrit : Rang 4 : En sacrifiant une attaque, peut attaquer tout en effectuant une maneuvre de Défense.
Voilà des commentaires sans ambages, mais qui se veulent objectifs. Et qui, je l'espèrent, te permettront de nous expliquer ta vision des choses.
En plus littéraire, je vois le truc comme assez basé sur le personnage d'Ikoma tel que présenté dans la Voie du Lion : un vieux bagarreur couvert de cicatrices, qui connait tous les coups bas possibles et imaginables.
La "philosophie" de l'Ecole est, pour faire simple, d'être le dernier debout dans un combat. Pour ce faire, elle enseigne la résistance à la douleur, l'esquive et les coups incapacitants.
Accessoirement, ils se focalisent assez bien sur le jiu-jutsu, afin d'honorer le vieux Ikoma.
Au début, l'élève apprend à bander ses muscles afin de résister aux coups (d'où l'utilisation de l'Eau) et à porter les coups les plus mortels possibles. Ensuite, il apprend à porter ses coups dans les parties les plus sensibles de l'anatomie, afin de diminuer les attaques de son adversaire. Il travaille ensuite ses enchaînements afin d'être plus rapide à l'attaque ou alors plus difficile à toucher tout en restant capable d'attaquer. Pour finir, il devient inarrétable à moins de le tuer (il ne risque plus de flancher à cause de la douleur ou d'une hémorragie).
Bref, l'idée est d'encaisser les dommages, tout en combinant esquive (rang 4) et affaiblissement de l'adversaire (rang 2), histoire d'être sûr de battre l'adversaire au finish.
De manière plus personnelle, il se trouve que, dans les diverses campagnes jouées par mon groupe, les Ikoma sont un sous-groupe de population où la proportion de K, d'infiltrateurs scorbacs, de maho-tsukai, des sectateurs d'Onnotangu et autres fouteurs de bronx est incroyablement élevée.
La "philosophie" de l'Ecole est, pour faire simple, d'être le dernier debout dans un combat. Pour ce faire, elle enseigne la résistance à la douleur, l'esquive et les coups incapacitants.
Accessoirement, ils se focalisent assez bien sur le jiu-jutsu, afin d'honorer le vieux Ikoma.
Au début, l'élève apprend à bander ses muscles afin de résister aux coups (d'où l'utilisation de l'Eau) et à porter les coups les plus mortels possibles. Ensuite, il apprend à porter ses coups dans les parties les plus sensibles de l'anatomie, afin de diminuer les attaques de son adversaire. Il travaille ensuite ses enchaînements afin d'être plus rapide à l'attaque ou alors plus difficile à toucher tout en restant capable d'attaquer. Pour finir, il devient inarrétable à moins de le tuer (il ne risque plus de flancher à cause de la douleur ou d'une hémorragie).
Bref, l'idée est d'encaisser les dommages, tout en combinant esquive (rang 4) et affaiblissement de l'adversaire (rang 2), histoire d'être sûr de battre l'adversaire au finish.
Pas d'accord. L'Honneur cesse d'être d'application à partir du moment où les épées sortent. On peut être inspiré par l'Honneur sur un champs de bataille (cf les techniques d'Ecole Matsu), mais la victoire passe avant tout.. a écrit :Un Lion qui fait un coup bas, encore plus un ikoma, je trouve pas ça raccord. Ils essayent d'être honorables, ces gens là
De manière plus personnelle, il se trouve que, dans les diverses campagnes jouées par mon groupe, les Ikoma sont un sous-groupe de population où la proportion de K, d'infiltrateurs scorbacs, de maho-tsukai, des sectateurs d'Onnotangu et autres fouteurs de bronx est incroyablement élevée.
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Winston Churchill
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Juste un truc, parce que je susi d'accord avec la mentalité d'une école qui vise les parties sensibles ... au sens de "coups incapacitants". Porter des coups incapacitants, ça veut dire viser les articulations.
ben c'est la technique de rang 1 Akodo (j'ai des augmentations aux dégats ou j'ignore l'armure parceque je vise aux défauts de la cuirasse et aux coudes, là où déchirer un tendon ou l'attache d'un muscle ça rend tout le membre inutile).
ben c'est la technique de rang 1 Akodo (j'ai des augmentations aux dégats ou j'ignore l'armure parceque je vise aux défauts de la cuirasse et aux coudes, là où déchirer un tendon ou l'attache d'un muscle ça rend tout le membre inutile).
question oki tu prends donc l'école ikoma et tu le fais entrer en école akodo?
tu as tout plein d'écoles sympa qui sont accessibles au sein du clan du lion
enfin du moins je pense

tu as tout plein d'écoles sympa qui sont accessibles au sein du clan du lion
enfin du moins je pense
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
il n'est pas du clan du crabe
Certes, c'est assimilable à celà, si ce n'est que je n'utilise pas les règles de l'écran sur les localisations des dommages et les amputations (le combat est déjà bien assez mortel sans).Kakita Inigin a écrit :Juste un truc, parce que je susi d'accord avec la mentalité d'une école qui vise les parties sensibles ... au sens de "coups incapacitants". Porter des coups incapacitants, ça veut dire viser les articulations.
ben c'est la technique de rang 1 Akodo (j'ai des augmentations aux dégats ou j'ignore l'armure parceque je vise aux défauts de la cuirasse et aux coudes, là où déchirer un tendon ou l'attache d'un muscle ça rend tout le membre inutile).
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Winston Churchill
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Je vois le truc d'une façon un peu diférente : il s'agirait de neutraliser l'adversaire en lui balançant un déluge de coups douloureux plutôt que de causer des blessures susceptibles de le mettre hors de combat.
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