Gokenin
Shosuro Akae a écrit : En fait ma femme joue un personnage qui est de la lignée maudite de Iuiu (elle ne le sait pas même si elle commence à avoir des sérieux doutes!) et qui est possédée par la damoiselle dont il est question dans la nouvelle. Elle revit des fashbacks notamment les passages de la nouvelle. Ce fut du meilleurs effet!
C'est donc une Hantei ? :chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
Diplomate
Yabu qui fput, en version 2.0, le petit-fils de Iuchiban.... C'est pas agréable. Pour le perso. Moi, j'ai adoré aller jouer dans la tombe avec un mj de feu de dieu (Kuni amoro, pour ne pas le citer)
Artisan de clan
Bayushi Ryumi a écrit :
Shosuro Akae a écrit : En fait ma femme joue un personnage qui est de la lignée maudite de Iuiu (elle ne le sait pas même si elle commence à avoir des sérieux doutes!) et qui est possédée par la damoiselle dont il est question dans la nouvelle. Elle revit des fashbacks notamment les passages de la nouvelle. Ce fut du meilleurs effet!
C'est donc une Hantei ? :chepa:
Oui mais elle ne le sait pas (même si elle commence aussi du coup à avoir de forts doutes).

En fait je suis parti du principe que Iuchiban avait eu un enfant (avec, accéssoirement, la geisha que l'on voit dans la nouvelle de Mushu) secret, qui fut dissimulé au sein de la famille Otomo (Peu de personnes furent mises au courant, je rentre pas dans les détails). La branche s'est perpétuée jusqu'à la famille de la perso de ma femme.
Il s'agit d'une jeune Otomo qui fut marié à un membre de la famille Shiba . L'ensemble de sa famille (son père et son époux et serviteurs) furent assassinés (par une autre branche de la famille Otomo) et son enfant enlévé. Elle déposa alors les mon de son nouveau clan pour partir sur les routes et trouver puis éliminer les meurtriers ainsi que récupérer son fils (bon là c'est dit à l'arrache, mais l'histoire est bien plus développée). Elle a commencé la partie, donc, en temps que Ronin.

ça fait plus de trois ans que l'on a commencé la partie et au fil des scénars elle ne commence que maintenant à soupçonner les secrets de sa lignée.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ
Samurai
ça à l'air super comme campagne AKae...encouragements et félicitations

sinon on peut la trouver où exactement la nouvelle??
dans la bibliothèque je suppose mais sous quel titre exactement

merci et bon jeu
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...
Samurai
:crabe: je serais aussi intéréssé de lire cette nouvelle
où peut(on ce la procurer?
amicalement hota
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
Bureau
Bureau
C'est les plis de la soie, page 2
là :
viewtopic.php?t=4204

les bannières sont méritées.
ImageImageImageImageImageImage
Samurai
merci je me régale
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
Shinri Historien
Dômo Arigato :jap:

Je viens de poster une suite pour nous remettre dans l'ambiance ;)
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)
Samurai
donc j'ai longuement réfléchi je vais adapter un petit scénar que j'ai chargé sur le net
la maison au bord du lac

En gros les personnages enquête sur des vols et des attaques de convois dans les terres du clan licorne.
le marchand qui est censé acheté les pierres au producteur de la mine
s'est fait corrompre par un adepte de iuchiban qui lui rachète les pierre afin de les utiliser pour fabriquer des masques pour zombies.
Le maho-tsukai s'est aperçu que les diamants favorisent les implantations des kansen dans les masques et aident à la nécro-animation.

voila
je vous tiendrai au courant de l'avance de mon projet
:crabe: :akuro:
Artisan de clan
Je l'ai fait joué celui-là, mais il y a si longtemps que j'attends ton compte-rendu pour m'en rappeler ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
Artisan de clan
J'ai trouvé un bout d'info sur cette période dans la Voie des Clans Mineurs, le chapitre sur le Clan du Lièvre, si ça t'aide.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
Samurai
merci je vais me relire celà afin de me plonger dans cette période
amicalement hota
Samurai
bon mon travail avance bien
j'ai trouvé comme je l'ai dit précédemment la trame de mon scénario
:crabe:
je me permets donc de vous poser quelques questions concernant Iuchiban et avoir vos différents points de vue.
- en premier lieu les personnages que sont-ils censé savoir sur le premier adepte du sang?
- je suppose qu'un kuni saura plus de choses sur la maho et autres magies malfaisantes qu'un Akodo?
enfin du moins selon ma logique.
- la tombe est censée être secrète. mais comme deux ans se sont écoulées, l'oubli et la monotonie se sont installés. et générallement c'est là que le mal se réveille quand on l'oublie. n'y a t-il pas eut de signes précurseurs du réveil de Iuchiban? genre tremblements de terre, augure ou alignements astraux ect ou autres?
- de master à master pour info (joueurs dehors :grr: ) où est-elle exactement? j'ai relu le scénar la tombe et je n'arrive pas à la localiser sur la carte de rokugan
- dois je faire un petit topo à mes joueurs sur le premier avénement pour les mettres dans le bain? mais je crains de les mettre trop facilement sur la voie du retour de la bête des boules de la peur qui tue tout la mort.
- j'envisage de greffer une partie d'horreur sur la fin du scénar et d'affronter l'armée de zombie dans les rangs d'une armée du clan d ela licorne. cette bataille est pour moi précurseur aux événements de la bataille de La rivière endormie.
- comme dans la première bataille les samouraï ont trouvé la parade qu'il suffisait de trancher la tête du mort-vivant ou détruire le masque, je pense que les anciennes habitudes vont revenir rapidement et nos guerriers vont retrouver leur reflexe de combats assez rapidement. Donc j'envisage de faire en sorte que les pierres boostent les zombies genre zombies ju-ju de add. qu'en pensez-vous?
- dans mon scénar deux clés de départ seront à l'oeuvre
en premier lieu le chef des gardes qui fait appel à son cousin (un de mes pj licorne) pour enquêter sur le vol des pierres.
en deuxième lieu un shukenja de la famille kuni et son yojimbo hida enquêtent sur le vol de cadavres de dignitaires dans les terres du clan du crabe et les indices les mèneront jusqu'a la vallée de Nikkatsuwa chez les licornes.
- j'envisage de les faire se rencontrer lors d'un altercation avec des sbires de Lao-pahn (c'est mon méchant de l'histoire! oui! je dois arrêter jack burton dans les griffes du mandarin :evil: ) et des zombies en fait Lao-pahn les teste pour voir comment se comportent les nouveaux masques.
- je pense laisser trainer pour mon premier lieu un indice clé un morceau de masque mais comme actuellement je fais le scénario la nuit résonna de milles cris j'ai peur qu'ils fassent rapidement la relation
cadavres masques maho-tsukai et zombies.
voila en espérant vous lire amicalement hota
en vous remerciant d'avance
:crabe:
Magistrat de clan
en 1er ed la tombe est localisée sur la carte du livre.

Grand souvenir lorsque notre MJ nosu annonce : "Vos ennemis sont les acolytes du terrible sorcier Iuchiban, et vos pas vous meneront dans le coeur de sa tombe. Ce tombeau sera votre tombeau ! hahaha! Nul ne sait où il se trouve, vos recherches seront difficiles..."
Moi : "en fait on sait où c'est, N24, là sur la carte au nord des terres du Crabe..."
...

Pour le reste de tes questions, je trouve que 2 ans c'est un peu court pour 'oublier' si vite la menace qu'est Iuchiban.
Eppur si muove
Samurai
ya deux cents ans
Répondre

Information